NBA – «  J’adore Michael Jordan, mais ce que fait LeBron est la plus grande histoire du sport »

NBA Record de Jordan battu par LeBron
NBA (DR)

Le débat entre Michael Jordan et LeBron James est éternel, mais certains membres du camp de His Airness savent reconnaître la grandeur de son rival. En l’occurrence, un Hall of Famer pro-MJ a publiquement encensé l’ailier récemment, expliquant que sa carrière était unique dans l’histoire.

Publicité

Que ce soit concernant Michael Jordan ou LeBron James, les arguments ne manquent pas pour faire de l’un d’entre eux le meilleur joueur de l’histoire. Pour le moment, il semblerait que davantage de personnes penchent encore en faveur de l’arrière, y compris parmi les joueurs actuels. On peut par exemple citer Stephen Curry qui lui a donné son vote il y a quelque temps. Un sacré soutien de poids, même si le Chicagoan n’aime pas forcément parler de ce sujet.

Parmi ceux qui soutiennent le sextuple champion des Bulls, on retrouve également Charles Barkley qui l’a affronté à maintes reprises dans les années 80 et 90. Analyste pour TNT depuis plus de 20 ans maintenant, il a cependant aussi pu suivre la carrière de L-Train depuis ses débuts. Et comme il l’a expliqué à Draymond Green récemment, la régularité affichée par l’ailier est pour lui sans commune mesure. Il n’hésite pas à la qualifier d’unique dans le monde du sport :

Publicité

Charles Barkley souligne la longévité folle de LeBron



Laissez-moi vous dire quelque chose, je suis un fan de MJ, je le dis clairement. Mais je pense que ce que LeBron a accompli est sans doute la plus grande histoire du sport. Tout d’abord, si vous regardez Kobe, Kevin Garnett, des gars comme ça, ils n’étaient pas de bons joueurs quand ils sont entrés dans la NBA.

Publicité

LeBron est le seul joueur, depuis 40 ans que je suis en NBA, qui a été un grand joueur dès le premier jour. Et en plus qu’il devienne l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, il n’a jamais eu d’ennuis. Surtout dans ce cycle d’actualités permanent avec les médias sociaux, pour lui d’être aussi fort qu’il l’est depuis son année rookie jusqu’à là où il est maintenant, je pense que c’est l’une des plus grandes histoires dans l’histoire du sport.

Cela veut beaucoup dire de la part du Chuckster, et on peut difficilement lui donner tort sur ce coup, la régularité du Chosen One au plus haut niveau étant tout bonnement sans précédent. Aucun autre joueur dans l’histoire n’a cumulé plus de 25 points par match à 37 ans, et il tourne même à plus de 29 en 2021-22. Ses chiffres n’ont quasiment jamais changé en près de 20 ans sur les parquets… et comme Sir Charles le rappelle, il y est parvenu en évitant les casseroles et ennuis judiciaires tout du long, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Barkley reste abasourdi par la carrière de LeBron James et n’a pas pu s’empêcher de saluer le travail que le Laker abat tous les soirs depuis 2003. Pas sûr en effet qu’on revoit un jour une telle longévité dans l’excellence !

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus