NBA – Après la victoire du Jazz, Gobert et Mitchell s’autodétruisent !

NBA Mitchell cash sur le niveau du Jazz
NBA (DR)

Tous deux en grande forme individuelle face aux Rockets, Rudy Gobert et Donovan Mitchell n’étaient cependant pas satisfaits après le succès d’Utah. Au contraire, les leaders ont flingué la performance globale de l’équipe après la rencontre. Heureusement qu’ils n’ont pas perdu…

Publicité

Opposé à une très faiblarde formation de Houston (15 victoires pour 47 défaites, dernière à l’Ouest), le Jazz a finalement eu besoin d’une prolongation pour assurer la victoire finale (132-127). Pour y parvenir, le coach Quin Snyder a surtout pu compter sur ses meilleurs joueurs pour faire le boulot. Rudy Gobert a par exemple terrorisé la raquette texane, tandis que Donovan Mitchell s’est également montré très en jambes avec 37 points et 10 passes.

Une soirée pleine donc pour les deux hommes, qui ont toutefois eu pas mal de choses à redire sur la prestation globale des Mormons. En effet, il ne faudrait pas oublier que ces derniers auraient pu clore le match dans le temps réglementaire, disposant d’une avance très confortable pendant un long moment. Celle-ci n’est pas passée loin d’être gaspillée, un constat qui agace grandement le one-two punch de l’Utah :

Publicité

Gobert cash : « On ne méritait pas de gagner ce match »

Donovan Mitchell : « Ça fait du bien de sortir d’ici avec une victoire, mais nous devons trouver un moyen de ne pas perdre une avance de 18 points. »



Rudy Gobert : « La façon dont nous avons joué les dernières minutes du temps réglementaire, je ne pense pas que nous méritions de gagner le match. C’était donc bien d’avoir une chance de nous racheter en prolongation. »

Publicité

Des propos particulièrement fracassants de la part des leaders de l’équipe, ce qui montre aussi à quel point ils sont ambitieux. Éliminés l’an passé au second tour malgré le meilleur bilan de la saison régulière, Gobzilla & co. sont cette fois revenus remontés comme des pendules. 4ᵉ à l’Ouest (39-22), ils ont de bonnes chances de finir dans le Top 4 et donc d’accrocher l’avantage du terrain. Une fois en playoffs, il faudra cependant veiller à ne pas vendanger des avances comme ils ont failli le faire contre les Rockets :

Publicité

Quand on joue contre une franchise aussi médiocre que Houston cette saison, on ne peut pas se permettre de tels trous d’air en tant que contender. C’est le message de Rudy Gobert et Donovan Mitchell à toute leur escouade, et on peut comprendre leur mentalité.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus