NBA – Gros coup dur pour Ben Simmons et les Nets !

Gros coup dur pour Ben Simmons et les Nets !
Brooklyn Nets (DR)

Attendu sur les parquets dans les semaines à venir, Ben Simmons ne sait pas encore quand il évoluera pour la première fois aux côtés de Kevin Durant et compagnie. La dernière update à ce sujet est assez mauvaise, rappelant que l’Australien n’est pas prêt. Pas le choix, il faudra faire preuve de patience.

Publicité

Avec un bilan qui est redevenu équilibré, à 32-32 plus exactement, les Nets vivent des semaines compliquées. Le retour de Kevin Durant n’a pas eu l’effet escompté contre le Heat, et il faudra patienter pour voir Ben Simmons sur les parquets. Steve Nash va avoir du travail, car les playoffs ne sont plus très loin pour la franchise.

Pas facile dans ces conditions, avec Kyrie Irving qui ne peut toujours pas évoluer à domicile. Le maire de la ville de New York a d’ailleurs évoqué le sujet, et un changement n’est pas à l’ordre du jour. C’est assez inquiétant pour les ambitions de Brooklyn, même si la priorité est de ramener Simmons sur les terrains.

Publicité

Le retour de Ben Simmons encore retardé ?

Selon plusieurs sources, Simmons devait faire ses débuts peu après Durant, mais la donne semble avoir changé d’après de récentes updates. On espérait retrouver le meneur sur les parquets pour le 10 mars, afin d’affronter les Sixers, son ancienne équipe. Malheureusement pour les fans de spectacle, c’est très peu probable.



Dans son dernier article, le journaliste Ian Begley est assez pessimiste, même pour un retour contre les Knicks, quelques jours plus tard :

Il est peu probable que Simmons évolue avant le 15 mars, contre le Magic. Il devrait manquer la rencontre face aux Sixers le 10, puis contre les Knicks le 13. Brooklyn souhaite que les joueurs blessés effectuent des entraînements à haute intensité avant de revenir sur les parquets.

Publicité

Pour Simmons, aucune exception, mais il n’est pas encore prêt à retrouver le chemin des entraînements après des douleurs au dos. Chaque match raté est un problème pour les Nets, comme le rappelle le journaliste :

Si Simmons joue le 15 mars face à Orlando, il n’aura potentiellement que 4 matchs à disputer avec Kyrie Irving et Kevin Durant avant le play-in, ou les playoffs. Pour un joueur qui n’a pas joué en presque 9 mois, ce n’est pas idéal.

La préparation de Ben Simmons pour la postseason ? Elle s’annonce très courte, peut-être trop d’ailleurs. Les Nets n’auront pas une grosse cohésion d’équipe, ce qui pourrait coûter cher à l’arrivée. Chez les fans, on espère un petit miracle.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus