UFC – Dana White donne son avis cash sur l’avenir de Francis Ngannou !

L'ex-superstar et champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou (gauche), et son ancien patron, Dana White (droite)
@francisngannou / @danawhite

La bataille médiatique se poursuit entre l’UFC et Francis Ngannou, qui n’a toujours pas prolongé son contrat le liant à la fédération. Dans ce contexte, Dana White a fermement condamné l’un des plans du champion camerounais pour la suite de sa carrière !

Publicité

À l’heure actuelle, rien ne garantit que les fans le reverront un jour dans un octogone UFC. En fin de contrat d’ici quelques mois, Francis Ngannou fait déjà l’objet d’un gros démarchages de fédérations rivales. Le champion des poids lourds privilégierait cependant une prolongation, mais entend bien la signer à ses conditions. Cela comprend notamment la possibilité de se tester en boxe anglaise, face à un adversaire tel que Tyson Fury !

Le champion britannique ne serait d’ailleurs pas contre ce défi, même s’il compte prendre prochainement sa retraite. Dans une interview pour la MMA Hour, il réaffirme en effet vouloir croiser le fer avec le Predator en 2023 !

Je ne compte pas ça comme un vrai combat de boxe. Ce n’en sera pas un. Ce sera un combat spécial, dans une cage, avec des gants spéciaux, à Las Vegas, dans le stade des Raiders.

Publicité

Dana White pessimiste pour Ngannou face à Tyson Fury

Fury attend donc Ngannou de pied ferme sur le ring, et ce dernier compte bien répondre à son appel. Or, en l’état actuel des choses, Dana White n’entend pas le laisser relever ce défi en tant que membre de l’UFC. Il a cependant dû évoquer ce possible affrontement lors d’un récent entretien accordé à Barstool Sports. Et le grand patron ne donne pas cher de la peau de son protégé camerounais !



C’est une très mauvaise idée pour Francis. Une trèèès mauvaise idée.

Bien sûr, White cherche avant tout via cette déclaration à dissuader son combattant de délaisser l’octogone. Il a effectivement tout intérêt à conserver sa tête d’affiche des poids lourds, et à remporter le bras de fer qui l’oppose à lui.

Publicité

Toutefois, il semblerait également que Dana ne voit tout simplement pas Ngannou capable de vaincre Fury, quelles que soient les règles mises en place pour leur hypothétique duel. Ainsi, après que son interlocuteur a rappelé que la force de frappe de Francis pourrait venir à bout du Gypsy King, le boss de l’UFC a livré une réponse cinglante !

Deontay Wilder avait aussi une énorme puissance.

Malgré cet atout qu’il partage avec Ngannou, Wilder avait subi la loi de Fury lors de leur récent combat pour la ceinture WBC des heavyweights. Un ultime rappel de la part de White, qui, il espère, parviendra à faire changer d’avis son champion !

Alors que la rumeur d’un combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou continue de gagner en crédit, Dana White préfère prévenir le Predator. Selon lui, il n’a tout simplement aucune chance face à la star des rings !

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus