NBA – Un concierge arrête la contre-attaque de Minnesota en plein match !

Un joueur des Timberwolves a été arrêté par un concierge
NBA (DR)

Comme trop souvent cette saison, le Thunder a été violemment corrigé sur son parquet ce vendredi, cette fois par les Timberwolves. Aussi fou que cela puisse paraitre, la plus belle action défensive de la soirée côté OKC a été réalisée par… un concierge !

Publicité

Qu’on se le dise, la rencontre entre les Timberwolves et le Thunder ce vendredi ne devait pas être la plus suivie, aussi bien en France qu’Outre-Atlantique. Il faut reconnaitre que les deux franchises n’ont pas une armée de fans, et surtout l’affiche était tout sauf équilibrée. Alors évidemment une surprise est vite arrivée en NBA, mais Minnesota a fait honneur à son rang d’équipe de playoffs avec une victoire 138-101.

Au terme d’une performance collective de haut niveau, avec aucun joueur à plus de 20 points mais 6 à plus de 15, les hommes de Chris Finch n’ont fait qu’une bouchée d’Oklahoma City, où Théo Maledon n’a pas été particulièrement bon. Le jeune meneur français a terminé avec 8 points, 4 passes décisives et 2 rebonds, mais avec seulement 20% de réussite au tir…

Publicité

Un concierge sort l’action défensive de la soirée !

En fait, hormis un Shai Gilgeous-Alexander déchainé avec 33 points, 7 passes décisives et 5 rebonds, aucun joueur du Thunder n’a offert de résistance aux Wolves. La preuve, la plus belle action défensive de la soirée a été effectuée par un concierge surpris par une contre-attaque. Les arbitres ont été tellement surpris par ce stop qu’ils en ont oublié de siffler.



Vous vous moquiez de Michael Jordan parce qu’il jouait contre des concierges à l’époque, mais les joueurs d’aujourd’hui ne savent même plus marquer dessus.

Publicité

Sur une passe très prévisible d’Isaiah Roby à l’intention de Shai Gilgeous-Alexander, Jordan McLaughlin a réussi l’interception et s’est précipité pour mettre deux points assez faciles… mais c’était sans compter sur la présence de deux employés du Paycom Center, chargés de sécher le parquet après les chutes de joueurs. Évidemment gêné, le meneur remplaçant n’a pas pu conclure cette contre-attaque pourtant donnée.

Si D’Angelo Russell n’a aucune excuse pour cette claquette ratée, les Wolves auraient du quoiqu’il arrive repartir avec deux points, il est assez surprenant de voir les arbitres inactifs sur cette action. Difficile de savoir si le règlement prévoit quelque chose pour une situation aussi improbable, mais Jordan McLaughlin aurait légitimement pu se plaindre… Heureusement, l’action n’a pas changé l’issue de la rencontre.

Publicité

Quand les employés chargés de sécher le parquet défendent mieux que les joueurs sur le terrain, il faut se poser de sérieuses questions… Le Thunder est en pleine reconstruction, mais cette action en dit quand même long sur l’état de la franchise.

Buzz NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Vidéos, highlights

Les dernières actus