NBA – Shaq lâche les 2 joueurs qui seront les rois de la ligue dans 5 ans !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal, a réitéré une déclaration menaçante interdisant de le toucher
TNT (DR)

Shaquille O’Neal ne lâche pas souvent des compliments envers les joueurs actuels, mais même lui doit s’agenouiller devant deux jeunes pousses de la NBA. D’après le Hall of Famer, les athlètes en question vont régner sur celle d’ici à quelques années ! Et ce serait loin d’être une hérésie.

Publicité

On entend régulièrement Shaquille O’Neal s’en prendre verbalement à des joueurs actifs, que ce soit pour leur façon de jouer ou pour leur attitude. Kyrie Irving et Ben Simmons en sont les exemples les plus récents, le quadruple champion n’ayant pas mâché ses mots à leur sujet au cours des dernières semaines. À l’inverse, certains de leurs pairs parviennent tout de même à trouver grâce à ses yeux, et notamment Ja Morant qui crève l’écran à Memphis.

Avec presque 28 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne, l’ancien de Murray State réalise une campagne de fou furieux dans le Tennessee et enchaîne les cartons offensifs soir après soir, avec notamment une pointe à 52 unités récemment. De quoi naturellement impressionner le Big Diesel, qui a confié qu’il le voyait sur le toit de la ligue à moyen terme. Le n°12 n’y serait cependant pas seul, puisqu’il serait accompagné par un autre phénomène :

Publicité

Shaq admiratif devant Ja Morant et Luka Doncic



Ja Morant est quelqu’un qui veut tout rafler. Il veut toute l’attention, il veut toutes les louanges, et il n’a pas peur d’avoir la pression sur ses épaules. Il veut que la NBA devienne sa ligue à lui. J’ai entendu quelqu’un dire que dans 5 ans, la ligue appartiendrait à Ja Morant et Luka Doncic. Je crois que c’est vrai. Il sait qu’il joue bien et il a la ville et ses coéquipiers derrière lui pour le soutenir.

Publicité

Entre le meneur bondissant des Grizzlies et la superstar slovène du côté des Mavs, il y a effectivement de quoi être rassuré quant à l’avenir de la balle orange sur les parquets outre-Atlantique. Tous les deux jeunes et affamés, Morant et El Matador ont le potentiel pour se tirer la bourre lors des prochaines années ! En attendant, le premier cité veut aller aussi loin que possible en 2021-22 avec son escouade (43-21, 3ᵉ à l’Ouest). Encore auteur de 38 points face à Boston, il n’a malheureusement pas pu empêcher la défaite des siens cette fois-ci :

Ja Morant et Luka Doncic, voilà les futurs patrons de la ligue d’après Shaquille O’Neal. Étant donné les dingueries que lâchent ces deux-là actuellement, difficile d’aller le contredire… Les futurs affrontements entre eux vaudront tout particulièrement le coup d’œil.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus