NBA – L’improbable retour aux Lakers !

L’improbable retour aux Lakers !
NBA (DR)

En difficulté cette saison, les Lakers tentent de trouver des solutions pour remonter la pente. Frank Vogel peut changer ses rotations, mais aussi compter sur l’arrivée de DJ Augustin. Pourtant, en coulisses, c’est un autre retour totalement improbable qui a eu lieu.

Publicité

Avec un bilan de 28-35, dont une victoire pour le dernier match, les Lakers ne sont pas encore certains d’être en playoffs à la fin de l’année. Il faudra sans doute passer par le play-in, et perdre serait une véritable catastrophe. Les Angelinos étaient considérés comme un favori au titre, mais les blessures, et la méforme de certains joueurs a tout changé.

Car oui, Anthony Davis n’est toujours pas là, et Russell Westbrook est loin de répondre à son statut. Le front office a d’ailleurs tenté de remédier au problème avec l’arrivée de DJ Augustin, même s’il faudra être patient pour se faire un premier avis sur le vétéran. Mais ce dernier n’est pas le seul renfort.

Publicité

Nouveau consultant pour les Lakers en pleine crise !

Pour mieux comprendre, il faut regarder du côté des coulisses, où Phil Jackson commence à prendre de l’importance. Il n’a pas de rôle officiel dans cette organisation, mais Jeanie Buss, la propriétaire, aime obtenir différents avis selon The Athletic. De quoi susciter de nombreuses réactions.



Jackson est régulièrement en contact avec Buss sur les problèmes tout au long de la saison. La situation très inconfortable impliquant Russell Westbrook, a suscité de l’intérêt. Comme consultant non officiel, difficile de faire mieux ou plus expérimenté que Phil Jackson.

Publicité

L’idée est simple selon The Athletic : obtenir l’avis de Jackson, pour prendre de futures décisions. Un choix risqué avec LeBron James dans les parages, puisque les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde. Le King, en 2016, avait indiqué sobrement :

Je ne suis pas un fan de Phil Jackson.

Si le Zen Master peut avoir une influence sur son équipe, on imagine que LeBron n’appréciera pas. Mais pour le moment, il s’agit d’un simple rôle de consultant, et rien d’officiel. Cependant, cela pourrait évoluer à l’avenir.

Publicité

Phil Jackson, ancien de la maison aux Lakers, continue d’aider l’équipe en coulisses. Jeanie Buss souhaite récolter le plus d’avis possibles sur la situation, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Pour l’heure, on attend encore les résultats.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus