NBA/NCAA – Gros exploit pour Scotty Pippen Jr., son père réagit !

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen, a fait part de sa fierté suite à la récompense NCAA obtenue par son fils, Scotty Jr., sous les couleurs de Vanderbilt
NCAA (DR) / NBA (DR)

En attendant d’éventuellement entendre son nom appelé lors de la prochaine Draft NBA, Scotty Pippen Jr. continue de briller sur le circuit universitaire. Son dernier accomplissement majeur en date a d’ailleurs entrainé la grande fierté de son père, Scottie !

Publicité

À l’inverse des deux fils de Michael Jordan, parviendra-t-il à sortir de l’ombre de son légendaire père, et à se frayer un chemin jusqu’à la NBA ? Scotty Pippen Jr. fait en tout cas tout ce qui est en son pouvoir pour décrocher une place dans la grande ligue. Pour sa saison junior sous les couleurs de Vanderbilt, l’arrière de 21 ans attire en effet grandement l’attention des scouts grâce à ses performances.

Leader offensif de son équipe, le fils de Scottie Pippen enchaine les cartons au scoring ces derniers mois, et tape même au passage quelques records universitaires nationaux. De quoi rendre fier son célèbre paternel, qui suit avec attention son parcours en NCAA. La dernière consécration dont il a fait l’objet ne devrait d’ailleurs pas entamer son capital confiance !

Publicité

Scottie Pippen aux anges après la récompense reçue par son fils

Alors que la March Madness débutera officiellement ce dimanche, les différentes conférences NCAA récompensent tour à tour leurs meilleurs éléments. La très relevée SEC ne fait pas exception, et a dernièrement révélé sa first team. Un casting dans lequel apparait justement Scotty Pippen Jr., et qui a provoqué la réaction réjouie de l’ancienne gloire des Bulls !



Oui Monsieur ! @spippenjr 💪🏾

Publicité

Malgré la concurrence des arrières de Kentucky, Auburn ou encore LSU, la star de Vanderbilt a donc bien obtenu sa place dans cette sélection, aux côtés de gros noms comme Jabari Smith ou Oscar Tshiebwe. Rien de plus normal, au vu de ses moyennes de 20.5 points, 3.6 rebonds et 4.1 passes, ainsi que ses récentes cartons, comme sa sortie à 32 points face à Mississippi State !

Publicité

Avant le sprint final de la saison NCAA, Scotty Pippen Jr. a donc été joliment récompensé par la SEC, en étant nommé pour la deuxième année consécutive dans la first team de la conférence. Un joli moyen de booster sa cote en NBA, et pourquoi pas d’imiter son père en la rejoignant l’été prochain !

NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

Toute l'actu NBA