NBA – Josh Hart lâche une ligne de stats unique dans l’histoire, sa réaction hilarante !

NBA Josh Hart en grande forme
NBA (DR)

Arrivé aux Blazers avant la deadline, Josh Hart semble bien s’acclimater à l’Oregon. Il a notamment signé un record personnel face aux Wizards, ainsi qu’une ligne statistique jamais vue en NBA ! Et sa réaction à cela vaut largement le coup d’œil.

Publicité

Avec seulement une demi-victoire de retard sur les places pour le Play-In, Portland (26-40, 11ᵉ) a encore une chance de croire aux playoffs. Pour cela, il faut cependant remporter un maximum de match, ce qui fut mission accomplie face à Washington (127-118). Les hommes de Chauncey Billups ont brillé offensivement avec plus de 51% de réussite au tir. Il faut dire qu’avec un Josh Hart auteur de 44 unités à lui seul, c’était tout de suite plus simple… d’autant qu’il s’est aussi permis d’écrire l’histoire de la balle orange !

Josh Hart est le premier joueur de l’histoire de la NBA à signer 40+ points, 6+ rebonds, 6+ passes, 6+ trois points réussis, 4 interceptions ou plus et 70% au tir… dans une seule et unique rencontre.

Publicité

Josh Hart en feu face aux Wizards

Voilà une performance comme on n’en voit pas tous les jours, et c’est définitivement une soirée à marquer d’une pierre blanche pour l’ancien Pelican. Transféré aux Blazers dans le cadre du deal autour de C.J. McCollum, Hart est titulaire à Rip City et en profite pour montrer de belles choses. Sans surprise, l’intéressé a eu le droit à une foule de questions quant à sa sortie historique. Une fois informé à ce sujet, il a lâché une déclaration qui en vaut le détour :



On a lu ce tweet à Hart. Sa réponse : « Bon sang, ils sortent ce genre de choses tout droit de leur c*l. J’espère que personne ne le refera jamais, comme ça je resterai le seul. J’inscrirai ça sur une carte ».

Publicité

De quoi faire décocher un sourire à tout le monde, le guard prenant cela avec beaucoup de légèreté. Blague à part, ce genre de matchs est idéal pour celui qui a fait sesd ébuts aux Lakers et qui souhaite s’installer durablement dans une franchise. 3&D en début de carrière, il a perdu de son adresse de loin, mais montre en 2021-22 qu’il a tout du joueur qui démarre les rencontres, un beau progrès. Une fois que Damian Lillard sera de retour, il y a donc des chances de les voir former le backcourt titulaire de Portland.

Publicité

Pas étonnant que Josh Hart ait eu une réaction pareille, les stats avancées permettant de compiler des résultats assez WTF de nos jours. Cela ne change en tout cas rien à son immense sortie contre Washington !

Déclarations Josh Hart NBA 24/24 Portland Trail Blazers Stats, records

Les dernières actus