NBA – Giorgio Chiellini disjoncte en parlant de Paul Pogba et LeBron James

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a été comparé de manière assez folle au footballeur français Paul Pogba par le défenseur de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini
NBA (DR) / @paulpogba

Les footballeurs stars sont nombreux à suivre avec attention la NBA, sans pour autant se révéler être des analystes hors pair. La preuve, avec la dernière décla pour le moins surprenante de Giorgio Chiellini, où il rapproche Paul Pogba… de LeBron James !

Publicité

Malgré son statut d’icône contemporaine de la NBA, il s’inspire comme tout le monde d’autres sportifs pour le guider dans sa carrière. À 37 ans, LeBron James conserve en effet quelques modèles, qui excellent dans son cas en matière de longévité. Il ne tarit par exemple jamais d’éloges au sujet de Tom Brady. Sans surprise, il apparait également lui-même comme un exemple à suivre pour de nombreux autres athlètes.

Grâce au rayonnement et à l’exposition de la ligue à travers le monde, le King se voit en effet admiré par de gros noms d’autres disciplines sportives. Grands adeptes du basket américain et de son côté spectaculaire, les footballeurs vont par exemple chercher à répliquer ses méthodes de préparation et d’entretien physique. Sans toutefois parvenir à se rapprocher forcément de lui, n’en déplaise à Giorgio Chiellini !

Publicité

Paul Pogba au cœur d’une folle comparaison avec LeBron

Sujet d’une récente interview du Times, Chiellini y a évoqué le nom de LeBron James au détour d’une discussion au sujet… de Paul Pogba. Ancien coéquipier du défenseur italien à la Juventus Turin, ce dernier a visiblement laissé une très bonne image dans son esprit. En témoigne la mise en relation effectuée par le capitaine turinois concernant les deux hommes, plutôt lunaire !



Pogba est le LeBron James du football. Vraiment, en ayant suivi sa croissance et sa progression, c’est fantastique. Quand je l’ai vu lors de sa première semaine d’entrainement (à la Juventus), j’ai dit, « Quoi ?! Il n’est pas réel ! »

Certes, « Pogboom » a longtemps été considéré comme un potentiel futur Ballon d’Or. Toutefois, sa trajectoire de carrière l’éloigne grandement des candidats au trophée aujourd’hui.

Publicité

À la veille de ses 29 ans, l’international français n’a jamais su répondre pleinement à ces attentes, et n’apparait même plus comme un titulaire indiscutable dans son club de Manchester United. Une relative déception qu’il devrait avant tout à la malchance selon Chiellini.

Il était différent des autres, et je suis triste que depuis son retour à United, il ne puisse pas montrer complètement qui il est. Il a été excellent dans pas mal de matchs, mais il n’a pas eu de chance entre les blessures et d’autres choses. Il n’a pas pu montrer tout son talent de façon continue.

De quoi le différencier de LeBron, qui n’a pour sa part jamais eu à déplorer d’absences longue durée durant la fleur de l’âge, et qui a donc pu exprimer pleinement son potentiel, pour se placer comme l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire !

Publicité

S’il cherchait simplement à dire tout le bien qu’il pense de Paul Pogba, Giorgio Chiellini n’a pas vraiment trouvé la bonne comparaison pour lui. Le champion du monde français ne laissera en effet jamais la trace d’un LeBron James sur la NBA dans son propre sport !

Déclarations LeBron James Multisports NBA 24/24

Toute l'actu NBA