UFC – Dana White a-t-il menti ? Le poulain de Khabib dénonce !

Le boss de l'UFC, Dana White, a livré une déclaration chas sur Khabib Nurmagomedov
@danawhite / @khabib_nurmagomedov

Dana White est un excellent promoteur pour l’UFC, mais il n’est pas forcément l’homme le plus honnête si l’on en croit ses combattants. En effet, Islam Makhachev, le protégé de Khabib Nurmagomedov, vient de rejoindre une longue liste de stars accusant le patron de l’UFC de mensonge…

Publicité

Plus le temps passe, et moins la parole de Dana White est prise au sérieux. En effet, le grand patron de l’UFC n’est pas forcément un modèle d’honnêteté, notamment quand il parle de ses combattants. Il donne sa version des faits, celle qui fait office de discours officiel pour la fédération n°1 de la planète MMA, sans forcément laisser la chance aux gens de s’expliquer ou se défendre.

Par exemple l’année dernière, il a affirmé avec assurance que Francis Ngannou ne voulait pas défendre sa ceinture après sa victoire contre Stipe Miocic, raison pour laquelle un titre intérimaire a été créé. En réalité le Predator n’avait pas peur de monter dans l’octogone, il était juste chez lui, au Cameroun, pour célébrer ce succès historique avec ses proches.

Publicité

Islam Makhachev se rebelle contre Dana White !

Et Dana White aurait remis cela il y a quelques jours, pendant la préparation de l’UFC 272. En effet, quand Rafael Fiziev a du se retirer du co-main event pour cause de COVID, le nom d’Islam Makhachev a vite circulé comme un possible remplacement, alors même qu’il sortait d’un combat gagné le weekend précédent. Mais Dana White a affirmé que le protégé de Khabib Nurmagomedov avait finalement refusé, en demandant un énorme cachet… Ce dernier a cherché à s’expliquer auprès d’ESPN.



Mes demandes n’étaient pas énormes pour l’UFC 272. Je n’ai jamais demandé un million de dollars. La première chose que j’ai faite en me levant le lundi, quand l’abandon de Fiziev a été annoncé, c’est appeler mon agent pour lui dire que je voulais ce combat. J’étais en vacances en Californie à ce moment là. J’ai émis quelques petites demandes et c’est tout. L’UFC n’a pas voulu me donner ce combat.

Publicité

Maintenant Dana White dit que je dois me battre contre Beneil Dariush si je veux me battre pour la ceinture. Aucun problème je veux l’affronter, mais qui aura le prochain combat pour le titre du coup ? Dustin Poirier ? Il a perdu je ne sais pas combien de fois. Michael Chandler ? Pareil il ne fait que perdre. Rafael Dos Anjos est sur deux victoires en quatre combats. Qui va défier Oliveira ? Je ne sais pas.

Pour punir Islam Makhachev, qui aurait tout fait pour remplacer Rafael Fiziev avant de changer d’avis, Dana White a décidé de le faire combattre une nouvelle fois avant de lui offrir une opportunité de décrocher la ceinture. Mais pour le principal intéressé cela serait un mensonge, puisqu’il n’a jamais effectué la moindre proposition démesurée à ses dirigeants. Difficile de démêler le vrai du faux dans ce dossier, ce qui n’est pas inhabituel avec Dana White.

Publicité

Dana White commence à se mettre à dos de plus en plus de combattants avec ses déclarations pas toujours vraies, ce qui n’est pas forcément idéal pour un patron. Il reste malgré tout l’homme fort de l’UFC, et il doit arranger les choses assez facilement en interne.

Dana White Islam Makhachev Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus