WNBA – Terrible sentence pour Brittney Griner, prisonnière en Russie

Bruttneyr Griner a été aperçue en bonne santé au tribunal
ESPN (DR) / Mash (DR)

Brittney Griner a été aperçue aujourd’hui dans un tribunal en Russie, où elle est toujours emprisonnée, et bonne nouvelle, elle semble être en forme. En revanche, la décision prise par le juge est loin d’être rassurante. Elle n’est pas près de sortir.

Publicité

Dans le contexte géopolitique actuel, la situation de Brittney Griner, superstar WNBA, est on ne peut plus préoccupante. Emprisonnée en Russie depuis plusieurs semaines déjà pour une affaire de possession de drogue, la septuple All-Star reste totalement injoignable pour le gouvernement américain, ce qui est forcément inquiétant en temps de guerre… Chose rassurante, la joueuse vient d’être aperçue au tribunal.

Publicité

Brittney Griner en prison au moins jusqu’à mai !

Ce n’est pas grand chose, mais cette courte vidéo permet de voir que Brittney Griner est en bonne santé, ce qui est déjà pas mal à défaut d’avoir des nouvelles orales de sa part. Malheureusement pour la joueuse, la décision du juge risque de lui mettre un coup au moral. Comme annoncé par Bleacher Report, la pivot n’est pas près de sortir de sa cellule.



La détention de Brittney Griner en Russie a été prolongée jusqu’au 19 mai selon une source d’état.

Publicité

Brittney Griner plaide non-coupable dans cette affaire douteuse, elle va donc devoir attendre un procès avant d’être fixée sur son sort. En attendant, sa période de détention a été rallongée de deux mois, jusqu’au 19 mai prochain, ce qui fait sacrément long pour une sportive professionnelle. Si la pilule est difficile à avaler pour les fans, tous se sont réjouis de la voir en forme.

Mon dieu, je suis juste heureuse de la voir en vie et sans problème physique évident.

Publicité

Brittney Griner va rester enfermée en Russie pour les prochains mois, et dans le contexte actuel, il pourrait y avoir des enjeux bien plus grands qu’une simple possession de drogue. Espérons pour elle qu’elle reçoit le soutien nécessaire pour tenir le coup.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus