NBA – Bradley Beal en route vers un cador de l’Est cet été ?!

NBA Bradley beal veut un All-Star à ses côtés
NBA (DR)

Actuellement sur le carreau, Bradley Beal pourrait bien ne plus porter les couleurs des Wizards pour de bon. Nombreux sont ceux à le voir partir de la capitale cet été, afin de rejoindre un prétendant au titre. D’après les dernières informations, l’un d’entre eux loucherait d’ailleurs sérieusement sur son dossier.

Publicité

À l’instar d’un Damian Lillard, on n’aura pas beaucoup vu Bradley Beal au cours de cette saison. Deuxième meilleur scoreur de la ligue l’an passé (31.3 points de moyenne), le franchise player de Washington n’a joué que 40 matchs avant d’être mis pour de bon sur la touche, suite à une opération du poignet. Dans le même temps, sa franchise n’a quasiment plus aucune chance de jouer les playoffs (30-40, 11ᵉ à l’Est) avec 4.5 victoires de retard sur les places éligibles au Play-In.

Tout cela ne fait qu’enfler les rumeurs autour d’un départ de l’arrière, lui qui est resté fidèle jusqu’à présent à son écurie. Il a cependant laissé entendre qu’il était ouvert à un départ, ce qui a logiquement attiré l’attention de nombreux cadors. Il y a peu, on apprenait ainsi que les Sixers avaient très envie de récupérer l’ancien de la fac de Florida. Or, selon The Athletic, un autre grosse cylindrée de la conférence aurait des vues sur lui :

Publicité

Le Heat se tiendrait prêt à acquérir Bradley Beal

Le Heat est considéré comme un prétendant légitime pour Beal s’il choisit de chercher une nouvelle destination, selon plusieurs sources. Le Heat dispose d’un gros noyau de vétérans, prêts à gagner le titre, ainsi que de nombreux jeunes joueurs talentueux.



Cela n’a rien d’étonnant, car il se murmure depuis un moment que South Beach loucherait sur son dossier. La franchise dirigée pat Riley n’a pas peur de monter de gros échanges, l’ayant fait pas plus tard que l’été dernier avec Kyle Lowry. Comme mentionné plus tôt, le finaliste 2020 a une ossature déjà bien en place qui ne dirait pas non à un énorme scoreur, un profil qui colle parfaitement à celui de l’intéressé. Quant au n°3, il aurait enfin l’occasion de se battre dans le haut du panier.

Publicité

Néanmoins, il ne sera pas non plus évident d’acquérir ses services, puisque le joueur ne sera pas agent libre. Son bail avec D.C court jusqu’à la fin de l’exercice 2022-23 et les conditions pour sa venue semblent déjà établies :

Miami aurait besoin de conclure un sign-and-trade afin d’acquérir Beal. Dans l’ensemble, les équipes continueront à garder un œil sur le Heat comme une menace légitime pour ajouter du talent à son effectif dans les années à venir.

La contrepartie floridienne devra être conséquente, puisque Beal doit encore toucher 36 millions de dollars la saison prochaine avant que son contrat n’expire. Il va falloir trouve un moyen de lâcher du lest sans que cela se fasse au détriment du niveau de jeu de l’équipe. Autre point à prendre en considération : la possible prolongation de Tyler Herro, qui pourrait toucher un joli pactole. Cela pourrait donc être un sacré casse-tête financier.

Publicité

Bradley Beal au Heat, voilà une rumeur qui ne risque pas de désenfler dans les mois à venir. Pat Riley et son staff sont connus pour tenter de gros coups, et on peut donc aisément imaginer un scénario dans lequel ce trade aurait lieu.

Bradley Beal Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus