NBA – Les propos odieux du fan à Jusuf Nurkic avant son craquage révélés !

Nurkic disjoncte complet avec un fan... et dépasse les bornes ?!
NBA (DR)

Absent des parquets depuis plusieurs semaines, Jusuf Nurkic s’est fait remarquer dimanche soir en saisissant le téléphone d’un fan avant de le jeter dans les tribunes. Alors que s’est-il vraiment passé ? On sait désormais le fin mot de l’histoire, et autant dire que « Nurk » a déjà été très gentil de garder son calme…

Publicité

L’image a choqué, et il faut dire qu’elle n’est pas fréquente. A l’issue de la correction infligée par Indiana à Portland dimanche soir (129-98), Jusuf Nurkic s’est dirigé vers un fan des Pacers assis au premier rang. Sans lui dire le moindre mot, le colosse s’est emparé du téléphone du spectateur et l’a projeté à plusieurs mètres de là, le tout avec un air menaçant. Voici la vidéo :

Publicité

Le craquage de Nurkic lié à d’atroces insultes

Rapidement, le big man des Blazers a été critiqué de toutes parts pour un comportement jugé excessif. Mais comme souvent dans ce genre de situation, une explication cachée permet d’éclairer beaucoup de choses. Et c’est du journaliste Chris Haynes que la lumière est venue, avec des révélations qui laissent bouche bée :



D’après Chris Haynes de Yahoo Sports, le fan que Jusuf Nurkic est allé voir avait crié « ta mère est claquée », et avait traité sa grand-mère de « pute ».

La grand-mère de Nurkic est décédée du COVID-19 en 2020.

Publicité

Ces informations viennent corroborer les premiers éléments qui avaient émané au soir de l’incident, et mettent clairement en perspective la réaction de Nurkic. La NBA, elle, n’a en tout cas pas hésité à sommer le joueur de sortir le carnet de chèque :

Jusuf Nurkic a écopé de 40.000 dollars d’amende pour avoir tenu tête à un fan et jeté son téléphone.

Publicité

Les années passent, et les comportements inacceptables de certains fans des premiers rangs demeurent. En l’occurrence, Jusuf Nurkic a fait preuve de beaucoup de sang-froid au regard des propos qui lui ont été tenus…

NBA 24/24

Toute l'actu NBA