NBA – Après DJ Augustin, bientôt une nouvelle recrue aux Lakers ?

Les Los Angeles Lakers, après avoir mis la main sur D.J. Augustin il y a quelques jours, pourraient accueillir une nouvelle recrue référencée prochainement
NBA (DR)

En perdition cette saison, les Lakers peuvent au moins se satisfaire d’avoir eu le nez creux en matière de recrutement ces dernières semaines. Cela pourrait d’ailleurs continuer, avec l’arrivée d’un nom bien connu dans la ligue à L.A. !

Publicité

Certes, les noms ronflants attirés l’été dernier n’ont pour la plupart pas su répondre aux attentes depuis le début de la saison. Qu’il s’agisse d’Avery Bradley, DeAndre Jordan, Dwight Howard, Kendrick Nunn, Kent Bazemore, Trevor Ariza ou Wayne Ellington, les choix des Lakers lors de la dernière intersaison peuvent être contestés. La franchise tâche cependant de réparer ces impairs avec un recrutement moins flashy, mais plus fructueux dernièrement !

Nouvelle chance pour Darren Collison aux Lakers

À la recherche de joueurs de devoir, les Angelinos ont fait confiance à Stanley Johnson, Wenyen Gabriel et D.J. Augustin. Des choix payants jusqu’ici, au vu de la contribution des trois hommes depuis leur arrivée. Un quatrième nom pourrait venir se glisser dans cette liste, et non des moindres. Shams Charania a en effet révélé que Darren Collison s’apprêtait à retenter sa chance à Los Angeles, avec en ligne de mire une place dans un roster NBA !

Publicité



D’après des sources, l’arrière et agent libre Darren Collison rejoint l’équipe de G-League affiliée aux Los Angeles Lakers — les South Bay Lakers (17-9) — dans l’espoir de mener l’équipe, 2ème de sa conférence, jusqu’au titre de G-League, ainsi que d’obtenir une convocation dans une franchise NBA.

Le meneur vétéran se montre décidément persistant, après une première pige ratée dans la Cité des Anges.

Publicité

Signé via un 10-day contract en décembre dernier, Collison avait alors pu disputer trois rencontres avec les Purple & Gold, pour un bilan tout sauf flamboyant. En 12.3 minutes de jeu, il n’affichait ainsi que des moyennes de 1.3 point, 1.3 rebond et 0.7 passe. Le tout, avec des pourcentages cataclysmiques (28.6% au tir, 0% à points) dans un échantillon relativement faible.

Désormais, c’est donc en G-League qu’il va tenter de se relancer de manière éclair. S’il souhaite gratter un spot dans une franchise NBA en vue des playoffs, il devra flamber avant le 11 avril prochain, date d’enregistrement des effectifs pour les phases finales. Cela tombe bien, puisque les South Bay Lakers joueront gros dans les prochains jours, ce qui lui offrira une belle plateforme pour briller !

Publicité

Auteur d’un piteux comeback dans la ligue il y a quelques mois, Darren Collison espère cette fois taper dans l’œil de dirigeants NBA via de belles prestations en G-League. Et pourquoi pas envisager ainsi un retour en fanfare aux Lakers !

Free agents, free agency G-League Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA