NBA – LeBron met un coup de pression pour pistonner son pote, passé par la France !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l'objet d'une déclaration virale d'un joueur des Cleveland Cavaliers
NBA (DR)

Voix parmi les plus écoutées du monde du basket, pour ne pas dire la plus écoutée, LeBron James a tenté de mettre son aura au service d’un de ses plus proches amis. Une tentative de piston à peine voilée, qui, le King l’espère, aboutira.

Publicité

Dru Joyce III, ça vous dit quelque chose ? Si vous suivez assidument le basket français depuis de longues années, c’est possible. Mais avant de poser ses valises dans l’Hexagone il y a quelques années, le bonhomme était l’un des amis les plus proches de LeBron James au lycée de St Vincent’s St Mary’s. Et ce lien là ne s’est jamais étiolé, même deux décennies plus tard.

Pendant que le Chosen One s’envolait pour la NBA et le toit de planète basket, Joyce a passé 4 ans à la fac d’Akron, pour des moyennes de 8 points et 4 passes en 123 matchs. Largement trop juste pour la NBA, il s’est ensuite rabattu sur une courte carrière à l’international, avec notamment des passages à Limoges et à Monaco en 2017-2018.

Publicité

LeBron James y va au culot pour placer un de ses meilleurs potes

Aujourd’hui, Dru est à la recherche d’un job, et il se trouve que celui d’entraineur principal des Vikings de Cleveland State en NCAA est disponible. Alors sans plus entendre, LeBron a tout donné pour faire en sorte que celui qu’il considère comme son frère ait le job :



Mon frère serait le meilleur et le bon choix pour le programme de Cleveland State à l’avenir !! Aucun doute ! Vikings, à vous de jouer. Coach Dru Joyce a tout ce qu’il faut pour le job et est respecté par tous les gamins du coin. C’est parti !

Publicité

En agissant de la sorte, LeBron met quelque peu la fac de Cleveland State au pied du mur. Ce coup de poker du King va-t-il s’avérer payant ? Nous le saurons dans les prochains jours. En attendant, on vous propose de découvrir Dru Joyce III sur les parquets à l’époque du lycée, et c’est plutôt pas mal pour un joueur aussi petit :

Publicité

Un tel tweet de LeBron James ? Voilà le moyen idéal de passer devant tout le monde sur la pile de CV, et c’est rien de le dire ! Reste à savoir si Cleveland State écoutera les conseils du King, ou si le job passera sous le nez de Dru Joyce III en dépit de ce coup de pression…

LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA