NBA – Kevin Durant encense le rival de Victor Wembanyama !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est montré très élogieuse envers le grand rival américain de Victor Wembanyama, Chet Holmgren
NBA (DR) / Fraile (Parlons Basket)

Comme tout amateur de basket qui se respecte, Kevin Durant suit avec attention la progression des prospects appelés à dominer un jour en NBA. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’il a livré de gros éloges pour… le grand ennemi américain de Victor Wembanyama !

Publicité

En pleine March Madness, la cote des différents top-prospects peut varier de bien des façons. En cas de grosses performances dans le tournoi universitaire de fin d’année, certains jeunes joueurs vont par exemple gagner des places dans les projections de Draft. C’est ce qui est par exemple arrivé à Chet Holmgren, auteur d’une prestation unique dans l’histoire, et qui lui vaut de belles comparaisons à quelques mois de son arrivée dans la ligue.

Pour Yahoo Sports, un scout NBA a ainsi rapproché la pépite de Gonzaga de… Kevin Durant !

On entend les mêmes choses à propos de Chet Holmgren que ce que l’on entendait à propos de Kevin Durant quand il a débarqué dans la ligue. Il ne peut pas soulever 60 kilos à la salle, mais il peut sacrément shooter et impacter le jeu. Chet peut avoir le même impact dans un match que Durant à un niveau différent.

Publicité

Kevin Durant ébahi devant le talent de Chet Holmgren

De par son simple profil de big man à la carrure fine, mais aussi par ses qualités de shooteur et de joueur all-around, Holmgren affiche une certaine ressemblance avec KD. Au même titre que Victor Wembanyama, son rival, qui vient de signer un énorme match sur la scène européenne. Pour l’heure, c’est cependant bien sur la star NCAA que le Slim Reaper s’est exprimé dans son podcast The ETCs, avec de jolis compliments adressés !



Ouais, je comprends pourquoi les gens le comparent à moi. Il est sûrement plus grand que moi. Il a du talent, des skills. Il peut dribbler et shooter. Ouais, il va sûrement poser des gros problèmes de matchup. Quand t’es aussi grand, que tu peux jouer au poste 5 et amener du spacing… Il va être dur à jouer. J’ai hâte de voir comment son jeu va se développer. Mais il a définitivement ce qu’il faut pour aller loin.

Publicité

Les duels annoncés entre Durant et Holmgren s’annoncent d’ores et déjà passionnants l’année prochaine, eux qui pourraient même se retrouver en opposition directe. Ce, avant peut-être que le jeune intérieur ne recroise Wembanyama sur les parquets NBA, et offre aux fans des duels dignes de celui qui avait vu s’affronter les deux prodiges des raquettes lors du Mondial U19, l’été dernier !

Publicité

Chet Holmgren impressionne déjà petit à petit en NBA, à commencer par son modèle attitré, a.k.a. Kevin Durant. À lui de tenir la comparaison sur la suite de sa carrière, qui s’annonce grandiose !

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus