NBA – Ja Morant se mêle de la course au MVP et donne son avis cash !

Ja Morant se mêle de la course au MVP et donne son avis cash !
NBA (DR)

Bien qu’absent pour une légère blessure, Ja Morant reste un homme actif sur les réseaux sociaux. Le meneur s’est récemment exprimé sur le débat du MVP, qui fait beaucoup parler cette semaine. Comme souvent, le Grizzlie est resté simple : il y a un grand oublié dans ce classement, et le fait savoir.

Publicité

Alors que la saison régulière se terminera dans quelques semaines à peine, un débat agite beaucoup la toile depuis quelques jours : le dossier très complexe du MVP. Kevin Durant a lancé les hostilités, en donnant le nom de son favori… tout en oubliant un joueur majeur dans le lot. Les réactions elles, n’ont pas tardé à fuser.

Un peu plus tard, Kyrie Irving s’est aussi emparé du dossier, et a fait comprendre qu’il n’était pas d’accord avec son coéquipier. Pas de tensions entre les deux évidemment, mais la preuve que ce trophée risque encore de faire parler au moment de donner son verdict. Les favoris qui reviennent aujourd’hui ? Joel Embiid, Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Le grand oublié pour le dossier du MVP

DeMar DeRozan ? Une belle saison pour l’arrière, mais une baisse de régime depuis le All-Star Break, et un bilan très moyen, surtout contre les favoris. Ja Morant peut également être cité, mais sa récente blessure gâche un peu le tout. On tient peut-être le top 5, mais en réalité, un autre joueur est oublié dans ce dossier : Devin Booker. Ça tombe bien, Morant est du même avis.



Média : « Vrai ou faux : Devin Booker est un candidat au top 3 pour le MVP cette saison. »

Ja Morant : « Vrai. »

Publicité

Booker a largement sa place dans le top 5 cette saison, devant un DeRozan par exemple, et peut même se glisser dans le top 3. C’est Giannis qui pourrait en faire les frais, avec son récent doublé, ou le bilan des Bucks qui n’a pas été excellent pendant une bonne partie du début de saison. Le numéro 1 des Suns reste à 26.3 points, 5.1 rebonds et 5 passes de moyenne, avec une équipe à 60 victoires et 14 défaites.

Il paraît clair que le joueur mérite sa place dans les hauteurs du classement, et Morant en est convaincu. Ce ne sont pas les fans des Suns qui viendront nous contredire :

Publicité

Devin Booker mérite le top 5 du MVP, largement, mais aura-t-il sa place dans le top 3 ? Ça reste encore à déterminer pour l’arrière, qui n’est pas le nom le plus flashy cette saison. C’est pourtant bien dommage, surtout quand on voit ses prouesses.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus