NBA – Nikola Jokic dégomme tout et égale Wilt Chamberlain !

Le pivot star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

En plein sprint final avec Denver, Nikola Jokic est loin de baisser le pied. Au contraire, le pivot européen continue de marcher sur la concurrence, au point de rejoindre une nouvelle fois Wilt Chamberlain dans l’histoire ! Le Thunder était tout bonnement impuissant face à lui.

Publicité

Si les Nuggets sont actuellement sixièmes à l’Ouest avec 44 victoires pour 31 défaites, la qualification directe pour les playoffs n’est pas encore assurée. En effet, Minnesota ne compte qu’un succès de retard sur les joueurs du Colorado, ce qui veut dire que ces derniers ont encore leur destin en main mais qu’ils doivent tout faire pour ne pas être rattrapés. En d’autres termes, interdiction de lâcher des matchs jugés prenables en cours de route, comme celui qui se tenait cette nuit contre Oklahoma City.

La bonne nouvelle, c’est que la troupe de Mike Malone a répondu présent en l’emportant dans le temps réglementaire (113-107). Toujours privée de Jamal Murray et Michael Porter Jr., elle a encore une fois pu compter sur Nikola Jokic pour faire la différence. L’intérieur serbe a régné sur la rencontre avec une énième prestation de mammouth. Au passage, il a également poursuivi sa chasse aux records de Wilt Chamberlain égalant une nouvelle marque all-time du Hall of Famer :

Publicité

Niko Jokic inarrêtable face au Thunder



Nikola Jokic cette nuit :
35 points, 12 rebonds, 8 passes, 13/15 au tir.

Il est le second joueur dans l’histoire de la NBA avec 3 matchs en carrière à 35 points, 10 rebonds et 5 passes à au moins 85% de réussite au tir. L’autre joueur était Wilt Chamberlain.

Publicité

Composée de jeune pousse, la raquette d’OKC n’avait strictement rien à offrir comme challenge et le n°15 a donc pu tranquillement lui marcher dessus. Ce dernier continue de faire campagne pour sa réélection comme meilleur joueur de la ligue, avec plus de 26 points, 13 rebonds et presque 8 passes de moyenne depuis le début de saison. La NBA a donné deux fois de suite le trophée à Giannis Antetokounmpo, alors il peut espérer avoir le droit au même honneur en maintenant la cadence jusqu’à la mi-avril :

Publicité

Entre Niko Jokic et Joel Embiid, les records établis par Wilt Chamberlain paraissent de moins en moins intouchables. Cela en fait en tout cas un de plus pour le Serbe, à qui il ne manque plus grand chose pour conserver sa couronne de MVP.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Stats, records Wilt Chamberlain

Les dernières actus