NBA – « Je refuse la comparaison avec Dennis Rodman, je suis trop débile »

La légende NBA des Chicago Bulls, Dennis Rodman
NBA (DR)

Considéré au mieux comme fantasque, au pire comme malade mental, Dennis Rodman n’a pas toujours reçu que des éloges dans sa carrière. Pourtant, un joueur actuel se dit indigne d’être comparé à The Worm… car il manquerait d’intelligence !

Publicité

Aussi déjanté qu’appréciable, dérangé que précieux, son personnage à double face fascine encore aujourd’hui. Dennis Rodman reste ainsi comme un spécimen rare en NBA, que beaucoup estiment unique en son genre, et inimitable à l’avenir. De par son style de jeu, son apparence, mais aussi ses frasques extra-sportives, l’ancien intérieur des Bulls se démarque comme peu l’ont fait avant lui, et le feront après lui.

S’il se retrouve aujourd’hui plus souvent évoqué pour ses folies loin des terrains que pour sa production sur le parquet, Rodzilla n’en restait pas moins un joueur hors pair, notamment dans un domaine : celui du rebond. Malgré sa relative petite taille (2m01), il fait sans aucun doute partie des meilleurs rebondeurs de l’histoire de la ligue. Son héritage demeure même bien trop lourd à porter pour les experts actuels du genre !

Publicité

Steven Adams et la science du rebond de Rodman

Ce samedi, les Grizzlies ont surpris tout le monde en atomisant les Bucks de Giannis Antetokounmpo, le tout sans Ja Morant. De quoi laisser de grands noms stupéfaits par cette perf. En parallèle, Steven Adams, en captant 6 rebonds offensifs, est devenu le recordman de la franchise dans l’exercice sur une saison avec 334 unités. Lancé sur le sujet, le pivot néo-zélandais a expliqué sa méthode, bien plus terre-à-terre que celle de Rodman !



Perso, je refuse la comparaison avec Dennis Rodman. Il avait une intelligence énorme. Il parlait, genre, des rotations du ballon et tout ça. Il était taré, mon pote. À un autre niveau. Nan, moi, je suis trop débile pour tout ça. Je n’ai pas assez de cellules nerveuses pour comprendre tout ça, frère. Je ne fais que rester là sous le panier, mon pote. Tu vois ce que je veux dire ?

Publicité

Toujours aussi hilarant dans chacune de ses prises de paroles, Adams se détache donc de The Worm, beaucoup plus réfléchi que lui dans sa quête des rebonds. Contrairement à lui, le big man de Memphis peut s’appuyer sur son gabarit (2m11, 120 kilos) pour faire régner la loi dans la raquette. Une technique certes différente, mais qui apporte malgré tout d’excellents résultats, comme face à Milwaukee !

Publicité

Simple géant dans la peinture, Steven Adams assure qu’il ne mérite pas d’être rapproché de Dennis Rodman et de sa science du rebond. Le Néo-Z mérite malgré tout lui aussi ses éloges, après être entré dans l’histoire de sa franchise !

Déclarations Dennis Rodman Memphis Grizzlies NBA 24/24 Steven Adams

Les dernières actus