NBA – Shaq donne les 4 joueurs qu’il prendrait… pour survivre contre des combattants UFC !

La légende NBA Shaquille O'Neal a révélé les 4 anciens joueurs avec lesquels il accepterait de se mesurer à des poids lourds de l'UFC, dont Francis Ngannou
First We Feast (DR) / Francis Ngannou (YouTube)

Grand amateur de sports de combat, Shaquille O’Neal n’a cependant jamais eu l’audace ou le culot de se tester en MMA. Or, au moment de former une dream-team de joueurs NBA pour se défendre dans l’octogone, le Diesel a livré un casting effrayant !

Publicité

Au fil de son illustre histoire longue de 75 ans, la NBA a vu défiler pléthore de forces de la nature. Aucune n’a cependant rencontré le succès que Shaquille O’Neal a pu avoir dans la ligue. Au vu de son palmarès et de ses moyennes en carrière, le mythique pivot n’a pas à regretter d’avoir privilégié le basket à une autre discipline. Pourtant, compte tenu de son gabarit, il aurait certainement eu sa place… dans une cage de MMA !

Le 5 terrifiant du Shaq pour préserver sa vie dans l’octogone

Dernier invité du Rex Chapman Show, Shaq a justement été appelé à s’imaginer combattant poids lourds de l’UFC. En effet, l’un de ses hôtes l’a poussé à nommer 4 joueurs qu’il a affrontés dans sa carrière, et qui pourraient l’aider à ressortir vainqueur d’un duel face à des légendes de l’octogone comme Chuck Liddell ou Brock Lesnar. Et la sélection du Big Cactus a de quoi faire trembler n’importe qui !

Publicité



Je prends Larry Johnson. Je prends Xavier McDaniel. Je prends Charles Oakley. Et je prends Gary Trent !

Hormis Xavier McDaniel, toutes ces anciennes gloires de la ligue concourraient chez les lourds, ce qui assurerait au Shaq une bonne dose de puissance. Pour le reste, aucun de ces joueurs n’avait pour habitude de refuser un combat, eux qui étaient plutôt considérés comme de sacrées têtes brûlées !

Publicité

Dès lors, aucun ne se montrerait intimidé par le gabarit d’un Brock Lesnar ou d’un Francis Ngannou, malgré le danger que ces derniers peuvent représenter. Pour sa part, le Shaq ne souffrirait également d’aucun complexe d’infériorité, et pourrait qui plus est s’appuyer sur son passif de catcheur, qui l’a vu terrasser des icônes de l’univers fight comme le Big Show !

Publicité

Shaquille O’Neal n’a peur de rien ni de personne, et sait définitivement s’entourer lorsque l’odeur du sang se fait sentir. Face à un tel rassemblement de testostérone, même les combattants mythiques de l’UFC ne feraient pas les malins !

Déclarations Fight Multisports NBA 24/24 Shaquille O'Neal UFC

Toute l'actu NBA