NBA – « C’est le nouveau Rudy Gobert, mais avec un tir à 3 points et un dribble »

La star NBA du Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert, a lâché une déclaration qui risque de faire trembler les équipes rivales
AT&T Sportsnet (DR)

Rudy Gobert est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, et de nombreuses équipes rêveraient de trouver un joueur aussi influent que lui. Ça tombe bien, selon un expert, un joueur du même calibre devrait se présenter lors de la prochaine draft.

Publicité

Rudy Gobert est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la NBA, et pourtant, cela ne lui apporte pas le respect de tous ses confrères. En effet, le pivot du Jazz est régulièrement attaqué, notamment par Patrick Beverley et surtout Draymond Green, qui estiment que le Français n’est pas si impressionnant que ça dans son rôle. Le principal intéressé s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

Mais si les autres joueurs ne respectent pas forcément la Stifle Tower, les dirigeants d’un grand nombre de franchises et les scouts rêvent de dénicher le prochain Rudy Gobert, le joueur qui pourra combler toutes les difficultés défensives d’une équipe par sa simple présence dans la raquette. Et ce serait encore mieux si ce joueur apporte quelque chose en plus sur le plan offensif.

Publicité

Chet Holmgren, défenseur d’élite avec un tir extérieur

Et apparemment, lors de la prochaine Draft, le rêve de nombreux scouts pourrait se réaliser. Selon Kevin O’Connor, journaliste réputé de The Ringer, qui s’est lancé dans une grande prévision pendant la March Madness, le prochain Rudy Gobert pourrait être appelé en premier par Adam Silver en juin prochain. En effet, Chet Holmgren serait un immense défenseur, avec un tir extérieur en plus.



Avec ses 2m16 et son cerveau qui fonctionne aussi rapidement qu’un ordinateur, Chet Holmgren est comme un nouveau Rudy Gobert, mais en plus de pouvoir marquer des points sur alley oop, il peut aussi tirer à 3 points et dribbler. Il ne ressemble à aucun autre joueur dans l’histoire de la NBA, et il serait parfait aux côtés d’un attaquant à l’ancienne, qui est très agressif dans son approche.

Publicité

Cette saison avec Gonzaga, Chet Holmgren a tourné à 14.2 points, 9.6 rebonds et surtout 3.5 contres de moyenne, preuve que malgré son physique assez fin, il a déjà une présence impressionnante dans la raquette. Et ce n’est pas tout, puisqu’il tournait aussi à plus de 40% derrière l’arc, ce qui, même si la ligne est plus proche en NCAA, est le signe d’une adresse exceptionnelle. Attention, un mutant va prendre d’assaut la ligue !

Publicité

Les attentes sont élevées pour Chet Holmgren, puisqu’il est déjà présenté comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète. De toute manière, il devrait arriver dans une équipe qui lui laissera le temps de se développer et de devenir encore plus fort que Rudy Gobert.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus