UFC – « Ici, Francis Ngannou se ferait fumer »

L'ancien champion UFC Francis Ngannou
Francis Ngannou (Youtube)

Francis Ngannou est peut-être le poids lourd le plus craint de l’histoire de l’UFC, lui qui possède une puissance hors du commun. Mais selon un expert, il existe une organisation dans laquelle il n’aurait pas la moindre chance de briller et de devenir champion…

Publicité

Francis Ngannou est l’un des combattants les plus craints de la planète sports de combat, et il est assez simple de comprendre pourquoi. Le champion poids lourds de l’UFC possède une puissance ravageuse, et un seul coup peut endormir n’importe quel homme sur cette terre. Son énorme KO sur Alistair Overeem reste par exemple l’un des plus terrifiants de l’histoire.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il possède aussi un « menton » assez remarquable. Il a pris des coups au cours de sa carrière, certains particulièrement puissants, mais il n’a jamais vacillé ou frôlé la perte de conscience. Si on ajoute à cela ses énormes progrès en lutte et en jiu-jitsu, comme il a pu le montrer lors de son duel au sommet avec Ciryl Gane, on obtient un champion complet et potentiellement invincible.

Publicité

Le patron du One détruit Francis Ngannou

Mais tout le monde ne place pas le Predator sur un piédestal. En effet, il n’est que très rarement tombé sur des adversaires polyvalents, capables de l’amener au sol et de le faire suffoquer à petit feu. C’est la raison pour laquelle Chatri Sityodtong, le grand patron du ONE Championship, le leader des sports de combat sur le marché asiatique, pense que Francis Ngannou ne tiendrait pas le coup dans son organisation où les athlètes sont bien plus polyvalents.



J’aime Francis Ngannou, mais je pense que les poids lourds du One le fumeraient. Il n’est pas assez complet. Anatoly Malykhin, notre champion intérimaire, a un passé de champion de Russie en lutte et il a de la dynamite dans les poings. Il est bien plus rapide que Francis, il est bien meilleur au sol, il a un niveau de ceinture noire. Il a aussi été champion dans des organisations de soumission en Europe.

Publicité

Notre champion, Arjan Bhullar, maitrise parfaitement la lutte et la boxe. Francis n’est pas très impressionnant dans tout ce qui est au sol. Il est énorme, il lance des énormes coups, mais il n’est pas aussi technique qu’Anatoly et Arjan. Je pense que sur les derniers mois, nous avons réussi à être au coude à coude avec l’UFC au niveau de la catégorie poids lourds.

Chatri Sityodtong est le grand patron d’une organisation rivale, il ne peut évidemment pas faire de trop gros compliments à Francis Ngannou, même si ce dernier sera bientôt agent libre. Mais de là à dire que le Predator n’a pas le niveau pour se frotter à des combattants plus techniques est totalement faux. Il l’a prouvé face à Ciryl Gane, il est capable de trouver le chemin de la victoire face à tous les profils.

Publicité

Chatri Sityodtong défend ses combattants et ses champions, ce qui est totalement légitime pour un grand patron comme lui. Mais aller jusqu’à dire que Francis Ngannou ne ferait pas le poids au One est peut-être un poil exagéré. Avec sa puissance, le Predator ne doit craindre personne.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus