NBA – Lillard et Kevin Durant en colère après l’éjection honteuse d’un joueur !

Lillard et Kevin Durant en colère après l'éjection honteuse d'un joueur !
NBA (DR)

Dans une rencontre plutôt basique, les Nuggets ont pris la victoire sur les Pacers ce mercredi, avec un grand Nikola Jokic, comme souvent. Mais Denver n’a pas pu miser sur Austin Rivers en fin de match, éjecté après une simulation de Lance Stephenson. Kevin Durant et Damian Lillard sont même intervenus.

Publicité

Denver qui affronte Indiana, c’est un match qui peut sembler normal sur le papier, et c’est presque le cas. Les Nuggets ont pris la victoire 125-118, avec un Nikola Jokic en forme, avec 37 points à 15/19 au tir, 13 rebonds et 9 passes. La suite ? Et bien une énorme colère, puisque Austin Rivers a été éjecté.

La vilaine simulation de Lance Stephenson !

Le meneur s’est embrouillé avec Lance Stephenson, plusieurs fois dans cette partie. Le ton est monté, au point que Rivers a récolté une faute technique. Problème, quelques instants plus tard, l’ancien Clipper s’est rendu coupable d’un « coup de coude » sur son adversaire, lui valant une éjection.

Publicité



Maintenant, si vous avez visionné ce replay, vous avez tous compris : le coup de coude n’existe pas. Rivers effleure à peine Stephenson, mais Tony Brothers en a décidé autrement et veut éjecter le joueur des Nuggets. Un coup de sifflet absolument horrible, auquel Damian Lillard et Kevin Durant ont réagi.

Publicité

C’est très gênant.

C’est vraiment le cas.

Publicité

Sanction à venir pour l’arbitre ? Probablement pas, malgré un coup de sifflet imaginaire et une volonté nette d’éjecter Austin Rivers… pour rien. Espérons que la NBA tente quelque chose, notamment une sanction envers cet officiel. Réponse dans la journée.

Damian Lillard Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA