NBA – Rudy Gobert encore attaqué par une star de la ligue !

Rudy Gobert tête baissée après un match du Jazz
BasketBall Action (DR)

Rudy Gobert est clairement l’une des cibles préférées en NBA. Alors que le Jazz traverse une période difficile, le pivot All-Star a une nouvelle fois été attaqué par un gros nom de la ligue. Décidément, personne ne veut le voir soulever un nouveau titre de Défenseur de l’Année.

Publicité

Le Jazz est en train de traverser une période compliquée, ce qui est loin d’être idéal pour préparer les playoffs… Ils sont sur une série de 5 défaites consécutives, se retrouvent à la 6ème place de la conférence Ouest, et si les revers continuent de pleuvoir, Rudy Gobert et ses coéquipiers pourraient même se retrouver à disputer le play-in dans quelques jours. Une situation qui serait dramatique pour cette franchise ambitieuse.

Et après l’humiliation subie face aux Clippers, les nerfs ont commencé à lâcher dans le vestiaire. Donovan Mitchell était par exemple totalement désemparé en conférence de presse, alors que Rudy Gobert a fait quelques reproches à ses coéquipiers, notamment dans l’attitude collective. Et quel meilleur moment pour les autres joueurs NBA pour critiquer une fois de plus le pivot français ?

Publicité

Marcus Smart critique Rudy Gobert et son manque de polyvalence

Dans un entretien accordé à Tim Bontemps d’ESPN, Marcus Smart a attaqué le pilier de l’équipe de France et sa défense. D’après le joueur des Celtics, il ne mériterait pas ses titres de Défenseur de l’Année en raison d’un supposé manque de polyvalence. Décidément, aucun joueur n’est aussi ciblé par ses compères que l’intérieur du Jazz, à lui de donner tort à tous ses détracteurs en playoffs :



En tant qu’arrière, dans une équipe qui change sur tous les écrans et qui a le meilleur rating défensif, tu dois te soucier de tous les joueurs sur le terrain. Et c’est ça le truc. Quand tu vois le titre de Défenseur de l’Année, tu te dis que le joueur élu doit pouvoir défendre sur toutes les positions. Je n’ai rien contre Rudy Gobert, mais il ne peut pas défendre sur tous les joueurs. Moi je peux, et je le fais bien.

Publicité

Encore une fois, Rudy Gobert a été attaqué par une star de la ligue qui s’estime meilleure que lui en défense. La déclaration de Marcus Smart vient se joindre à celles de Draymond Green et Patrick Beverley, et elle ne devrait pas émouvoir le pivot français plus que ça, lui qui commence à avoir l’habitude. Mais ces mots traduisent bien le regard qu’ont les joueurs NBA sur la défense.

D’après tous ceux qui s’expriment à ce sujet, les meilleurs défenseurs seraient ceux qui sont polyvalents et capables de défendre sur plusieurs postes. Et il faut reconnaître que Rudy n’est pas forcément le plus à l’aise dans le domaine, lui qui a plutôt du mal au large contre les meneurs et les arrières plus vifs que lui. Mais il apporte tellement dans la protection du cercle et dans l’aide qu’il est malhonnête de ce concentrer sur cet aspect de son jeu.

Publicité

D’après Marcus Smart, Rudy Gobert devrait être sanctionné dans la course au titre de Défenseur de l’Année pour son manque de polyvalence et ses difficultés face aux petits. Un son de cloche de plus en plus répandu en NBA, et qui pourrait avoir une influence sur les votes.

Boston Celtics Déclarations Les Français (NBA) Marcus Smart NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus