NBA – Frank Vogel met la pression avec Russell Westbrook !

NBA (DR)

Malgré un léger réveil de Russell Westbrook ces dernières semaines, les Lakers ne vont pas forcément mieux. La franchise attend plus de son meneur, surtout dans une période très importante. Frank Vogel se félicite quand même des progrès de sa star… mais veut aussi lui mettre la pression.

Publicité

Avant une fin de saison palpitante, les Lakers ont beaucoup de pression devant eux. À égalité avec les Spurs à l’Ouest, les hommes de Frank Vogel n’ont pas vraiment le droit à l’erreur. En cas de nouvelle défaite ? Pas de play-in à l’arrivée, ce qui serait un échec majeur pour une franchise qui visait le titre au départ.

Il faut quand même rappeler que les Angelinos n’ont pas eu beaucoup de chance, avec LeBron James et Anthony Davis qui ont fait des séjours réguliers à l’infirmerie. Russell Westbrook est arrivé l’été dernier pour combler les manques, mais le fait est que la star n’a pas réussi à assumer son statut. Cependant, les choses vont mieux depuis quelques semaines.

Publicité

Réveil attendu pour Russell Westbrook

Peu importe la défaite contre le Jazz, le meneur termine avec 24 points et 7 passes, ainsi que 6 rebonds à 50% au tir. C’est une ligne de stats assez bonne, et qui confirme que Russ se porte mieux. Frank Vogel a remarqué tout ça en conférence de presse, mais attend aussi plus de la part de son joueur.



Nous voulons qu’il soit agressif, mais qu’il ne force pas les choses. Vous comprenez ? C’est pareil pour LeBron et AD quand ils sont sur le parquet. Ou alors quand nous avons d’autres joueurs. Pour Westbrook, il faut qu’il soit agressif, mais reste efficace au niveau de ses pertes de balle et de son pourcentage au tir. Ça ne devrait pas changer plus que ça.

Publicité

Pour Westbrook, il s’agit de trouver le juste milieu. Ne pas trop forcer ses tirs, tout en restant agressif vers le panier, un domaine où il excelle. S’il y parvient, alors Westbrook est capable de rappeler pourquoi il est venu chez les Angelinos. Vogel se félicite en tout cas de ses progrès :

Frank Vogel a l’impression que Russell Westbrook est plus à l’aise au fil de la saison : « Je pense que le jeu ralentit pour lui, ce qui lui permet de prendre de meilleurs tirs et donc, son efficacité a augmenté. »

Publicité

Oui, du mieux pour Russell Westbrook, qui progresse au fil des semaines. C’est encore loin d’être parfait, mais c’est prometteur pour la suite, notamment les playoffs. C’est le moment ou jamais pour le meneur de briller.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus