NBA – Grande première historique pour des Français !

Grande première historique pour des Français !
NBA (DR)

Pas énormément de matchs ce vendredi soir pour la NBA, mais beaucoup de Français sur les parquets. On parle ici du Thunder, qui en a aligné plusieurs dans leur 5 de départ, pour un résultat mitigé. Au moins, les joueurs ont réussi à se mettre en valeur, contre un grand Killian Hayes.

Publicité

Si vous aimez voir les Français briller en NBA, le match opposant les Pistons au Thunder ce vendredi devrait vous intéresser. Du côté de Detroit, on a pu voir un grand Killian Hayes, avec une très belle ligne de stats. Mieux ? Du jamais vu en plus de 20 ans pour le meneur, qui s’est mis en valeur dans la peau d’un titulaire.

Les Français en avant chez le Thunder !

Mais en face, Oklahoma City était très limité, avec 8 joueurs seulement dans la rotation. La particularité ? 3 Français dans le lot, soit presque la moitié du roster disponible. On n’a jamais vu ça pour la NBA, même si c’est une défaite à l’arrivée pour cette équipe, malheureusement.

Publicité

3 des 8 joueurs disponibles pour le Thunder sont Français : Maledon, Sarr, Hoard.



À l’image de ces derniers matchs, Maledon a cartonné avec 28 points, 6 rebonds et 6 passes. Il profite des blessures pour obtenir du temps de jeu, et il le met à profit. Le résultat est brillant, lui garantissant une place dans la rotation à l’avenir. Mais vous allez le voir, Hoard et Sarr n’ont pas démérité.

Publicité

Un seul autre était titulaire, puisque Jaylen Hoard a débuté sur l’aile avec 40 minutes de jeu. Il a fait un sacré grabuge avec 11 points à 5/9 au tir, mais surtout 20 rebonds et 2 contres, ainsi que 3 passes. Le résultat est assez intéressant, tout comme Olivier Sarr, qui sortait en revanche du banc.

En 30 minutes, le pivot termine aussi avec 11 points, en plus de 5 rebonds, 2 passes et 2 contres. Ce n’est pas une mauvaise ligne de stats, surtout pour des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer aussi longtemps en NBA. Il y a pourtant des occasions à saisir d’ici la fin de saison, en particularité avec les absences. À eux d’en profiter.

Publicité

Le roster du Thunder était limité vendredi, mais les Français ont réussi à briller contre les Pistons. De belles lignes de stats, même si pas de victoire à l’arrivée pour Oklahoma City. Ce sera pour une prochaine fois, d’autant qu’il reste encore quelques matchs.

All-Time Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon

Toute l'actu NBA