NBA – A l’agonie, l’humiliation finale pour les Lakers

NBA LeBron en larmes après avoir dépassé Jordan
NBA (DR)

Les Lakers sont au fond du trou, eux qui sont plus proches que jamais d’une fin de saison prématurée. Il fallait cependant s’y attendre, au vue de leur forme récente… En effet, les Pourpres et Ors sont en chute libre depuis quelques semaines.

Publicité

Avec seulement 31 victoires pour 47 défaites, c’en est presque fini des Lakers (11e à l’Ouest) en 2021-22. Les hommes de Frank Vogel comptent à présent deux succès de retard sur les Spurs, qui détiennent la dernière place rendant éligible au Play-In. Étant donné leur calendrier restant qui les voit affronter Memphis, Golden State et Denver notamment, on a du mal à croire que LeBron James et ses coéquipiers puissent accomplir un énorme miracle.

Il faut dire que les Californiens ont davantage brillé par leur inconstance depuis le début de saison, eux qui se sont montré incapables de gagner des matchs. Cela étant dit, ils se distinguent par une régularité affolante… dans la défaite, depuis le All-Star Game. Ils n’ont remporté que 20% des rencontres qu’ils ont disputé depuis la mi-février… Un bilan catastrophique, d’autant plus que rares sont leurs concurrents à avoir de plus mauvais résultats qu’eux :

Publicité

Les Lakers en déliquescence depuis le All-Star Break

Reddit (DR)


Pour faire simple, seuls les Blazers (2 victoires pour 17 défaites) font pire que les Pourpres et Ors depuis le ASG. Ces derniers ont cependant l’excuse d’avoir perdu leur meilleurs éléments en cours d’exercice, entre Damian Lillard qui a terminé à l’infirmerie (abdominaux) et C.J. McCollum qui a été échangé aux Pelicans avant la deadline. Rip City avait donc fait rapidement une croix sur 2021-22, sachant pertinemment que les playoffs n’étaient pas un objectif réalisable.

Publicité

On ne peut clairement pas en dire autant de LA, et le fait d’être moins bon que certains des pires cancres de la ligue sur cette période a de quoi faire mal. OKC, Houston (pire bilan NBA) : autant de franchises qui ne visaient déjà pas la post-season en début de campagne… On notera aussi que les Pistons et le Magic (43-115 en cumulé) font bien mieux que LeBron & co. dans le même laps de temps : 10-11 pour Detroit, 7-12 pour Orlando. Pas non plus folichon, mais toujours mieux que le champion 2020…

C’est extrêmement alarmant pour les Angelinos, qui doivent justement inverser cette tendance s’ils veulent aller au Play-In. Le Thunder sera justement l’un de leurs derniers adversaires en saison régulière, l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Va-t-il cependant falloir que le Chosen One mette 50 points sur la rencontre ? Après tout, deux des succès acquis depuis la pause ont eu lieu dans ces conditions. Pour cela, il faudrait cependant déjà que l’ailier revienne de blessure…

Publicité

Les Lakers font sérieusement peine à voir depuis la mi-février, au point où même les plus mauvaises franchises NBA font mieux qu’eux. Voilà qui devrait certainement coûter son poste à Frank Vogel, d’autant que ses joueurs ont perdu à plusieurs reprises face à des « petits ».

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus