NBA – La malédiction Kyrie Irving flippante pour les Nets

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a livré une réponse ferme sur les rumeurs qui l'entourent
NBA (DR)

Si le chemin jusqu’au titre sera long pour les Nets, avec un passage obligatoire par le play-in, il existe toujours un petit espoir grâce au talent incommensurable de Kevin Durant. Kyrie Irving est lui aussi un joueur d’exception, même s’il semble poursuivi par une malédiction…

Publicité

Depuis son retour à 100%, Kyrie Irving est particulièrement critiqué à Brooklyn. En effet, s’il était excellent dans le rôle de joueur à temps partiel, avec notamment un match historique à 50 points et 75% de réussite au tir, le meneur des Nets est bien plus en difficulté depuis qu’il peut jouer tous les matchs. Il n’a pas encore offert au Barclays Center des moments mémorables comme il sait si bien le faire.

Parmi les choses qui agacent les fans des Nets, on retrouve une sélection de tirs pas toujours très intelligente. Lors de la défaite face aux Hawks, un résultat crucial dans la course au play-in puisque les hommes de Steve Nash sont désormais 10ème à l’Est, Uncle Drew n’a marqué que 26 points en 30 tentatives, ce qui tranche sérieusement avec les 55 points de Kevin Durant en 28 tirs…

Publicité

La stat sur Kyrie Irving qui plombe les Nets

Et ce qui est dommageable, c’est qu’il ne se fait pas forcément pardonner avec une défense féroce, lui qui n’est pas très à l’aise dans le domaine. Et sur le long terme, cela coûte des points, et surtout des matchs à Brooklyn, la preuve avec une statistique proche de la malédiction. Cette saison, quand Kyrie Irving joue trop, jamais son équipe n’a réussi à s’imposer.



Les Nets ont un bilan de 0 victoire et 7 défaites dans les matchs où Kyrie Irving joue plus de 40 minutes. Brooklyn encaisse 114.9 points sur 100 possessions avec Kyrie sur le terrain.

Publicité

Kyrie Irving est un joueur important pour les Nets, peut-être même le facteur X dans la course au titre, mais visiblement, son équipe n’arrive pas à gagner quand il est trop utilisé par Steve Nash. Le souci c’est qu’en playoffs, si Brooklyn se qualifie à l’issue du play-in, il devrait passer pas loin de 40 minutes sur le terrain lors de chaque rencontre. Parviendra-t-il à vaincre la malédiction pour aider Kevin Durant ?

Rien n’est moins sûr, puisqu’il va devoir composer avec un élément potentiellement handicapant, même s’il commence à avoir l’habitude : Kyrie Irving prend part au ramadan, et il doit donc jeûner la journée, ce qui a évidemment un impact sur son niveau d’énergie et sa forme physique. Il devrait pouvoir manger pendant les rencontres, mais est-ce que ce sera suffisant pour enchainer les rencontres d’une telle intensité ?

Publicité

Kyrie Irving va devoir inverser la tendance s’il veut décrocher un second titre au terme de cette saison compliquée pour lui. Il va devoir augmenter son intensité en défense, mais surtout se mettre au niveau de Kevin Durant.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus