UFC – Aljamain Sterling, le mutant qui s’est préparé avec Francis Ngannou

Aljamain Sterling s'est entrainé avec Francis Ngannou avant l'UFC 273
@francisngannou / @funkmastermma

Aljamain Sterling est peut-être le champion le moins connu, et pourtant, il est loin d’être le moins talentueux. Pour préparer son combat face à Petr Yan lors de l’UFC 273 ce weekend, il a rendu une petite visite à Francis Ngannou, qui lui a filé quelques conseils que se révèleront sûrement précieux dans l’octogone.

Publicité

C’est une triste réalité, mais à l’UFC, plus on monte dans les catégories et plus on a de chances de devenir une véritable superstar. Il faut dire que les combattants féroces sont bien plus nombreux chez les poids welters ou légers que chez les poids mouches ou coqs. Par exemple, Khamzat Chimaev, qui n’est pas encore dans le Top 10 de sa catégorie, est bien plus connu que le champion des moins de 57 kilos Aljamain Sterling.

Il faut dire que le natif de Uniondale, dans l’état de New York, n’a pas décroché sa ceinture de la manière la plus remarquable. En effet, il a été sacré suite à la disqualification de son adversaire Petr Yan, auteur d’un coup de genou illégal dans sa tempe, l’empêchant ainsi de reprendre le combat. Non seulement il n’a pas gagné, au sens premier du terme, mais il a en plus été accusé par de nombreux fans d’avoir joué la comédie.

Publicité

Francis Ngannou apprend ses kicks à Aljamain Sterling

Alors pour conserver sa ceinture et légitimer son règne, l’Américain s’entraine comme un fou à l’approche de la revanche face à Yan ce samedi à l’occasion de l’UFC 273. Dès le mois de décembre, « Funk Master » était à Las Vegas pour quelques séances avec Eric Nicksick, l’entraineur de Francis Ngannou. Les deux champions ont d’ailleurs perfectionné leurs kicks ensemble.



Publicité

Spécialiste de la soumission, Aljamain Sterling a sans doute énormément appris aux côtés de Francis Ngannou. Pour son grand retour dans l’octogone après plus d’un an d’absence, le champion pourrait donc montrer un tout autre visage et une boxe améliorée. Il faudra au moins ça pour inquiéter le tank Petr Yan. Pour donner confiance à ses fans, le Funk Master vient de dévoiler son tout nouveau physique terrifiant. Il est dans la forme de sa vie.

Publicité

Aljamain Sterling est sans doute le champion le moins respecté de l’UFC en raison de la manière dont il a remporté son titre. Ce samedi, il aura l’occasion de légitimer son règne en s’imposant avec la manière, alors espérons pour lui que les séances avec Francis Ngannou porteront leurs fruits.

Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA