NBA – Draymond Green se mouille et donne son avis cash sur Westbrook

Draymond Green a soutenu Russell Westbrook, bouc émissaire chez les Lakers
Rawel Visual / NBA (DR)

Draymond Green est forcément très attentif à la situation des Lakers, lui qui est un grand ami de LeBron James, avec qui il partage le même agent. Et dans son podcast, l’âme des Warriors a donné un avis tranché sur le traitement réservé à Russell Westbrook.

Publicité

Alors que les playoffs s’apprêtent à démarrer, et même s’ils ne sont pas qualifiés, les Lakers sont encore au coeur de toutes les conversations en NBA. Il faut dire que la dernière grande conférence de presse de la saison a été riche en enseignements, et notamment sur la construction de l’effectif pour l’année prochaine. LeBron James a par exemple tenu à faire passer un message positif sur Russell Westbrook, qui pourrait bien changer l’approche de Rob Pelinka sur le marché.

Anthony Davis s’est lui aussi exprimé sur son coéquipier, mais il a été bien moins tendre que le King avec une déclaration assez piquante sur le niveau affiché par le meneur tout au long de l’année. Et ce dernier n’était pas en reste, puisqu’il a décidé de régler ses comptes avec tout le monde avant de possiblement faire ses valises pour une des nombreuses franchises intéressées par son profil.

Publicité

Draymond Green peiné par l’acharnement sur Westbrook

Et le cas Russell Westbrook intrigue bien au-delà de Los Angeles. Dans son émission hebdomadaire sur le nouveau média The Volume, Draymond Green s’est exprimé à coeur ouvert sur la situation de son ami dans sa ville natale. Il est visiblement terrifié par tout ce qu’il peut lire dans les médias, car l’ancien MVP serait en train de vivre le pire cauchemar de tous les joueurs.



On voit toutes les histoires qui commencent à sortir sur Russell Westbrook dans les médias… Et en tant que joueur, quand je vois ça, je trouve ça vraiment terrifiant. Je me mets à sa place et je me demande comment je réagirais si j’étais traité de cette manière. En fait quand je vois la situation des Lakers, je me demande si les Warriors me traiteraient ainsi si les résultats n’étaient pas bons.

Publicité

À un moment dans ta carrière tu joues pour te faire virer quelques jours plus tard, tu joues pour te faire échanger contre ton gré, mais tant que tu peux te protéger contre ces situations il faut le faire. Quand je vois ce qui arrive à Russell Westbrook je suis mal à l’aise. C’est ma plus grande peur, d’être le joueur qui est jugé comme responsable de cette situation.

Draymond Green se sent particulièrement mal pour Russell Westbrook, qui est visiblement en train de vivre le pire cauchemar de tous les joueurs, à savoir être le bouc émissaire d’une franchise en cas de faillite. En effet, si le meneur est loin d’être le seul responsable, il est celui qui est le plus souvent cité dans les médias américains pour expliquer les maux des Lakers.

Publicité

Draymond Green n’aimerait pas devenir le bouc émissaire des Warriors en cas de faillite collective dans la Baie, et heureusement pour lui, son statut de triple champion et de défenseur d’exception devrait l’en préserver. Russell Westbrook n’a malheureusement rien de ça.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus