NBA – L’avis cash d’un docteur sur la blessure de Luka Doncic

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

L’état de santé de Luka Doncic inquiète chez les Mavs, à quelques jours du début des playoffs. Un médecin spécialisé a donné une première analyse poussée sur sa blessure au mollet, il y a peu… et le verdict pourrait bien être fatal aux Texans.

Publicité

4e à l’Ouest avec 52 victoires pour 30 défaites et auteur d’une série de 4 succès pour clore la campagne régulière, Dallas arrive pourtant avec beaucoup d’incertitudes en post-season. En cause, la blessure de Luka Doncic lors du tout dernier match face aux Spurs, la superstar slovène devant quitter le terrain en grimaçant très fort. Sans surprise, c’est toute la franchise (ainsi que la fanbase texane) qui a retenu son souffle, le premier tour face au Jazz démarrant dans quelques jours à peine.

À présent, c’est une véritable course contre la montre dans laquelle s’est engagé le n°77, et la question est de savoir à quel point l’état de son mollet gauche est préoccupant. Médecin sportif, Brian Sutterer a abordé le sujet dans sa dernière vidéo. Il a notamment expliqué que le muscle touché faisait partie d’une structure fondamentale de la jambe, et que le guard est passé à un cheveu d’une absence de plusieurs mois. Néanmoins, il se montre tout sauf rassurant :

Publicité

Longue absence à prévoir pour Luka Doncic



La position dans laquelle se trouvait Luka lorsqu’il s’est blessé est celle que l’on rencontre fréquemment chez les athlètes qui se sont déchirés le tendon d’Achille. Le mollet fait partie de la structure complète du tendon d’Achille. Lorsque Luka a fait un pas en arrière avec sa jambe gauche, il l’a étiré de manière excessive et c’est ce qui a causé l’entorse.

Publicité

Une élongation est une déchirure, et en gros, chaque fois que les fibres musculaires du mollet sont étirées à un niveau excessif, elles se déchirent et vous obtenez un saignement à l’intérieur du muscle. En fonction de l’endroit exact où la déchirure s’est produite, cela va influencer la gravité finale du temps que vous allez manquer.

Les fans avaient déjà de quoi sérieusement être inquiets après les dernières image d’El Matador dans la rue, mais le verdict pourrait donc être encore beaucoup plus dur pour le joueur. Sutterer rappelle en effet que l’absence moyenne pour un tel pépin est assez longue et pourrait bien lui coûter une grosse partie du premier tour face au Jazz :

Le temps moyen perdu en NBA cette saison pour une simple entorse du mollet est de 16 jours. Cela pourrait être une indication de la durée de l’indisponibilité de Luka Doncic, surtout à l’approche des playoffs.

Publicité

Luka Doncic absent pour la série face au Jazz, ce serait une véritable catastrophe pour Dallas. La superstar est indispensable aux siens pour aller loin en post-season, mais cette dernière pourrait donc aller au devant d’une grosse déception de plus.

Blessures, infirmerie Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus