NBA – Proches de la fusillade à New York, les Nets sous le choc

NBA Les Nets sous le choc après la fusillade
CNN (DR) / NBA (DR)

En pleine préparation du match de Play-In face aux Cavaliers, les Nets ont vécu de très près l’attaque à main armée qui a eu lieu dans une station de métro à Brooklyn. Celle-ci a en effet eu lieu pas loin de leurs installations… sans surprise, tout le monde était sous le choc sur place.

Publicité

Il y a des moments où le sport est immédiatement relayé au second plan, et c’est précisément ce qui s’est passé à New York aujourd’hui. Aux alentours de midi heure locale, une fusillade a en effet éclaté dans une rame de métro dans le quartier de Brooklyn. Les images ne sont pas montrées ici car pouvant choquer un public sensible, et les forces de l’ordre ont rapidement débarqué en masse sur place. NBC New York avait notamment délivré les premières informations connues :

Au moins une dizaine personnes ont été abattues mardi dans le métro de Brooklyn par un homme vêtu d’une veste de chantier orange, portant peut-être un masque à gaz, qui a lancé un fumigène sur le quai pour distraire la foule à l’heure de pointe, selon le FDNY et de hauts responsables des forces de l’ordre. Ils soulignent que l’enquête est préliminaire.

Publicité

Multiples blessés dans un métro de Brooklyn après une fusillade

Aucun décès à déplorer jusqu’à présent, mais les autorités ont parlé par la suite d’une quinzaine de blessés dont plusieurs dans un état grave. Un terrible drame qui touche la communauté de BKN en plein coeur, ainsi que la franchise des Nets. En effet, comme le rappelle le journaliste Nick Friedell, leurs infrastructures se trouve à proximité du lieu du crime. Présent sur place, il a relaté l’ambiance parmi les Noirs et Blancs, sous le choc suite à l’annonce alors qu’ils se préparent à jouer le premier match du Play-In :



Publicité

Une scène sombre aux installations des Nets. Les membres du personnel regardent la couverture de la prise de vue du métro sur les téléviseurs juste à côté du parquet. Des hélicoptères volent autour de la zone alors que les téléphones portables sonnent pour avertir de ce qui se passe à l’extérieur. La station de métro est à environ 800 mètres des installations de Nets.

On ne peut qu’imaginer la détresse de Kevin Durant & co., qui vont certainement tout donner ce soir pour vaincre les Cavaliers, afin de rendre hommage aux personnes touchées par l’incident. Les hommes de Steve Nash restent sur une bonne série pour conclure la saison régulière, mais doivent encore s’extirper du Play-In pour aller disputer les playoffs. Ce serait chose faite en battant Cleveland, Boston devenant alors leur adversaire au premier tour.

Publicité

Gagner dans un tel contexte serait une sacrée performance pour les Nets, le basket paraissant bien anecdotique par rapport à cette fusillade. Cela pourrait cependant apporter un peu de réconfort aux familles des victimes…

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus