NBA – Evan Fournier lance un grand débat sur les réseaux !

Evan Fournier en conférence de presse pour les Knicks NBA
NBA Youtube (DR)

En vacances suite à la non-qualification des Knicks pour les playoffs, Evan Fournier est de retour sur les réseaux sociaux, où il est toujours aussi fort. D’ailleurs, il a lancé un grand débat sur un sujet qui fâche en NBA actuellement, et ses abonnés se sont déchirés.

Publicité

Officiellement en vacances depuis quelques jours, Evan Fournier doit avoir du mal à digérer cette première saison complètement ratée chez les Knicks. Pas sur le plan individuel, puisqu’il a été plutôt bon avec des statistiques très proches de ses moyennes en carrière et quelques records prestigieux, comme le plus grand nombre de 3 points marqués sur un exercice, mais plutôt sur le plan collectif où New York a terminé 11ème à l’Est, malgré les gros espoirs placés sur la franchise.

Et la pilule doit être encore plus difficile à avaler en cette période de play in. Les Knicks n’ont pas pu y participer, ce qui était pourtant l’objectif minimum en début d’exercice, mais pas rancunier, l’arrière de l’équipe de France était devant son écran pour les premières rencontres de postseason, et il a donné son avis tranché sur la formule. Pour lui, la fin de la saison régulière a enfin un petit intérêt pour toutes les équipes.

Publicité

Evan Fournier 100% pour le play in

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le play in était une idée GÉNIALE. Les équipes en dehors du Top 8 sont plus engagées en fin de saison, plus de jeunes joueurs peuvent avoir l’expérience de matchs à haute intensité. J’espère que la ligue va garder cette formule.



Très critiqué lors de sa mise en place, le play in plait visiblement à de nombreux joueurs. En effet, il permet aux équipes du ventre mou d’avoir quelque chose à jouer sur les dernières semaines de compétition, ce qui améliore le niveau d’intensité sur le parquet. Certaines franchises jouent pour le 1er choix de la draft, d’autres pour l’avantage du terrain en playoffs, et les autres ont enfin un objectif clair. Mais tout le monde n’est pas d’accord avec la position d’Evan Fournier.

Publicité

Laissons toutes les équipes participer pendant qu’on y est. On donnera des trophées de participation à tout le monde pour que personne ne soit blessé. Comme ça tout le monde peut participer à des matchs à haute intensité, ce n’est pas comme si les équipes devaient le mériter.

Il faut garder le play in et ne pas mettre en place le tournoi de mi-saison.

Publicité

Le play in ajoute un intérêt certain à la fin de saison et permet à des équipes pas forcément constantes sur la saison régulière de croire aux playoffs. Mais pour certains, toutes les équipes du play in ne mériteraient pas leur chance…

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA