NBA – Les USA à genou devant Rudy Gobert après le Game 1

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a fait l'objet d'une nouvelle déclaration humiliante, à laquelle il a réagi comme il se doit
NBA (DR)

Excellent en défense lors du Game 1 face à Dallas ce samedi soir, Rudy Gobert a rappelé à tout le monde son incroyable talent défensif. Au pays de l’Oncle Sam, en tout cas, les avis sont dithyrambiques concernant notre Frenchie.

Publicité

En attaque, il a été snobé, et de manière historique. Le comportement des coéquipiers de Rudy Gobert au Jazz n’a pas fini de parler, eux qui ont laissé le pauvre Français sortir une ligne de stats tristement historique, alors qu’il a passé la soirée à réclamer le cuir dans la fébrile raquette texane. C’est un autre débat, certes important, qui ne fera pas oublier l’essentiel : le natif de Saint-Quentin a rayonné sur la défense d’Utah.

Durant toute la partie, et particulièrement en seconde mi-temps, Gobert a donné le ton défensivement. Possédé, il a même parfois recadré sèchement ses coéquipiers, comme Bojan Bogdanovic après cet oubli dans le 4ème quart-temps :

Publicité

Rudy Gobert cimente sa place parmi les plus grands défenseurs all-time

Avec 3 contres, 17 rebonds, une dissuasion de tous les instants et un QI défensif haut de gamme, « The Stifle Tower » a claqué une prestation qui n’est pas passée inaperçue. Le journaliste Tony Jones ne s’y est pas trompé :

Rudy Gobert a été sensationnel défensivement, particulièrement en 2ème mi-temps.



Kevin O’Connor, réputé journaliste pour The Ringer, est lui allé encore plus loin :

Rudy Gobert est un des plus grands joueurs défensifs de l’histoire du sport.

Publicité

Bien au delà du basket et de la NBA, où il s’est établi comme un triple défenseur de l’année en attendant peut-être d’en gagner d’autres, Gobert commence à être considéré comme un maître en la matière tous sports confondus. Un immense honneur, alors pourtant que le Français n’est pas le favori au titre de DPOY – plusieurs journalistes et joueurs font notamment campagne pour Marcus Smart ou Mikal Bridges.

Rudy, lui, tient sa ligne directrice et ne répond pas frontalement aux diverses marques d’irrespect qu’il a pu subir cette saison. La meilleure réponse, il la donne sur le terrain, en étant déterminant dans un match de playoffs à haute intensité qui peut beaucoup compter pour la suite de la série.

Publicité

Si ses coéquipiers ne le voient visiblement pas toujours, les fans, journalistes et observateurs ne s’y trompent pas : Rudy Gobert est un pion archi-précieux à Utah, doué défensivement comme peu de joueurs dans l’histoire de la NBA. Et le Français mérite 200% de ce respect.

NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Toute l'actu NBA