NBA – Rudy Gobert encore snobé au Game 1, du quasi jamais vu all-time !

Rudy Gobert du Jazz d'Utah en NBA
NBA (DR)

En déplacement à Dallas pour le Game 1, le Jazz a pris le meilleur sur les Texans, mais dans la douleur. Donovan Mitchell s’est réveillé au retour des vestiaires, le tout en snobant un Rudy Gobert par ailleurs excellentissime en défense. Le Français a été complètement ignoré dans ce match en attaque – de quoi se poser des questions…

Publicité

Les playoffs ont bien commencé ce samedi soir, avec une victoire du Jazz sur les Mavericks, 99-93. Un joli succès pour les hommes de Quin Snyder, mais dans la douleur, face à une équipe de Dallas pourtant diminuée en l’absence de Luka Doncic. Donovan Mitchell s’en sort bien avec 32 points au final, même s’il a bien arrosé avec 29 tentatives. Le pire ? Il n’était qu’à 2 unités à la mi-temps.

Le problème Rudy Gobert continue au Jazz

Si Spida a fini par mettre la machine en route, Rudy Gobert (qui a secoué les USA avec sa perf défensive) a lui été complètement ignoré offensivement dans cette partie. Un, en 35 minutes de jeu, c’est le nombre de tirs tentés par le Français dans ce Game 1. Il conclut son match avec 17 rebonds, une présence défensive de tous les instants… mais 5 petits points.

Publicité



Spida et les autres n’ont pas fait d’effort pour impliquer leur big man, qui a passé une bonne partie de la soirée à secouer les bras en vain dans la raquette texane. Car il ne faut pas s’y tromper : ce nouveau snob n’est pas anodin. On parle tout de même d’une ligne rarissime, et pas dans le bon sens.

Publicité

Rudy Gobert est le premier joueur depuis Bismack Biyombo (2015) à terminer avec exactement 0 tir réussi avec une seule tentative, tout en jouant plus de 35 minutes et attrapant 15 rebonds dans un match de playoffs.

Publicité

Match bien triste pour Rudy Gobert en attaque, encore snobé par Donovan Mitchell et compagnie. Sans se plaindre, le Français a tenu la baraque en défense avec une grande prestation, notamment en 2ème mi-temps. Mais difficile de ne pas se sentir dépité pour lui face aux oublis répétés de ses coéquipiers en attaque. A surveiller…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Toute l'actu NBA