NBA – La pépite des Warriors prend feu pour ses débuts et frôle le record de Wilt Chamberlain !

Jordan Poole prend feu façon Steph Curry... puis commet une énorme bourde !
NBA (DR)

Les Warriors ont parfaitement débuté leur parcours pour les playoffs ce samedi soir, avec une première victoire sur les Nuggets de Nikola Jokic. Steph Curry a marqué 16 points, mais c’est son coéquipier qui s’est démarqué dans le 5 de départ. Steve Kerr aura des choix importants à faire.

Publicité

Parmi les favoris pour le titre cette saison, du moins si Steph Curry parvient à revenir en grande forme, les Warriors ont parfaitement commencé les playoffs. Une première victoire dans le Game 1 face aux Nuggets, contre un Nikola Jokic peu inspiré. Celui qui devrait être nommé MVP dans quelques semaines termine à 25 points en 25 tirs.

Curry lui a répondu présent… en sortie de banc. Il a été ménagé après sa blessure au pied, mais conclut sa partition avec 16 points, 4 passes et 3 rebonds en 22 minutes. Pas besoin de forcer pour le meneur, surtout quand ses coéquipiers font le travail. Après 48 minutes, c’est un succès 123-107.

Publicité

Les Warriors commencent parfaitement les playoffs !

Il faut dire que dans le 5 de départ, Jordan Poole s’est justement transformé en Curry, pour lui éviter de devoir prendre des risques dès le Game 1. L’arrière a pris chaud, avec 30 points au total en 30 minutes, à 9/13 au tir, dont 5/7 à trois points. Il s’approche d’un record de Wilt Chamberlain, mais pas que.



Les débuts en playoffs de Jordan Poole : 30 points, 9/13 au tir, 5/7 à trois points. Seul un autre Warrior a marqué plus de points lors de ses débuts en playoffs – Wilt Chamberlain.

Publicité

Poole est également devenu le second joueur de l’histoire de la NBA à marquer 30 points et 5 tirs à trois points pour ses débuts en playoffs. Il rejoint Kyrie Irving, qui l’a fait avec les Cavaliers en 2015.

Une grande et belle soirée pour Poole, qui espère rester dans le 5 de départ. Pour Steve Kerr, il va être difficile de le déloger si le joueur continue ainsi. C’est en tout cas prometteur pour la suite, surtout dans cette série contre les Nuggets.

Publicité

Les Warriors ont facilement dominé les Nuggets dans ce Game 1, et peuvent remercier Jordan Poole et son coup de chaud pour cela. Le jeune joueur continue de s’affirmer dans ce roster, au point que le sortir du 5 de départ n’a plus vraiment de sens. Pas le choix, il va falloir lui faire de la place.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus