NBA – Une cible des Lakers bientôt sur le marché ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

La offseason n’a pas encore commencé, mais cela n’empêche pas certaines franchises de sonder le marché. Les Lakers devraient passer à l’action, d’autant que l’une de leurs cibles sera disponible cet été. C’est peut-être l’occasion pour Rob Pelinka de bouger Russell Westbrook.

Publicité

Déjà en vacances, les joueurs des Lakers peuvent se tourner vers le futur, même si tous ne sont pas certains de revenir à la rentrée. C’est le cas des vétérans, puisque la dernière tactique de Rob Pelinka n’a pas fonctionné, avec des joueurs souvent décevants, ou peu utilisés par Frank Vogel. Mais Russell Westbrook est également concerné, même si son contrat peut en effrayer plus d’un.

Il n’a pas encore pris de décision officielle, mais tout porte à croire que Russ va activer son option joueur, lui permettant de prolonger son contrat d’un an, contre des émoluments de 47 millions. Difficile de dire non à ça, même si les Lakers se retrouvent dans une situation assez complexe, car vu le niveau du meneur, personne ne veut le récupérer.

Publicité

Russell Westbrook vers l’Est ? La porte est ouverte

Cependant, certaines franchises devraient négocier. Récupérer Westbrook ? Oui, si Pelinka se décide à céder des atouts, comme des jeunes joueurs, ou bien des tours de draft. Les Pacers sont activement cités et ça tombe plutôt bien, puisque Malcolm Brogdon devrait faire ses bagages. Un choix idéal pour les Pourpre et Or.



Selon Marc Stein, Brogdon n’est plus prioritaire dans l’Indiana :

Lors du trade de Sabonis, les Pacers ont pu récupérer Tyrese Haliburton et Buddy Hield de la part des Sacramento Kings. Haliburton est maintenant vu comme la pièce centrale du projet de reconstruction dans l’Indiana.

Publicité

Brogdon devrait donc être cédé, ce qui peut arranger les Lakers. On parle ici d’un joueur capable de tout faire sur un parquet, que ce soit marquer, passer ou bien défendre. Une polyvalence qui ne serait pas de trop dans le roster des Pourpre et Or, reste à connaître la contrepartie demandée.

Après tout, Westbrook ne suffira pas, mais peut intéresser les Pacers. La raison est simple, puisque Russ n’a plus qu’un an de contrat, contrairement à Brodgon, qui possède encore trois années. C’est idéal pour une équipe en reconstruction, même s’il faudra d’autres atouts pour convaincre.

Publicité

Malcolm Brogdon sur le départ ? C’est assurément une piste qui va plaire aux Lakers si c’est le cas, mais Rob Pelinka est-il prêt à tout ? Nous en saurons plus rapidement. Les Pacers sont en tout cas la meilleure chance en l’état de faire partir Russell Westbrook.

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus