Cash, Francis Ngannou répond à la polémique qui agite l’UFC ces dernières heures !

Francis Ngannou, ancien combattant de l'UFC
@francisngannouufc

Il n’est pas rare de voir certains résultats créer la polémique à l’UFC. Par exemple, nombreux sont ceux qui estiment que Khamzat Chimaev aurait du perdre contre Gilbert Burns suite à leur guerre légendaire… Et ce weekend, une nouvelle polémique a secoué l’organisation. Francis Ngannou a réagi.

Publicité

Ce weekend se déroulait l’UFC on ESPN 34 à l’Apex, salle conçue pendant le confinement et qui permet à Dana White d’organiser des « petits » évènements sans les fans. Sans le public les recettes sont moindres pour l’organisation, alors évidemment, il ne faut pas s’attendre à voir les plus grands noms dans l’octogone, mais plutôt des combattants en devenir ou sur la pente ascendante.

Lors du main-event de la soirée, Belal Muhammad s’est imposé contre Vicente Luque et a intégré le Top 5 chez les poids welters. S’il n’a pas forcément l’appui du public pour le moment, il pourrait bien affronter Khamzat Chimaev dans les prochains mois, dans un combat qui pourrait déterminer le prochain challenger pour la ceinture mondiale de Kamaru Usman.

Publicité

Francis Ngannou prend la défense de Chris Barnett

Mais le combat le plus discuté de la soirée reste celui entre Martin Buday et Chris Barnett, grand chouchou des fans pour sa personnalité solaire et son style de combat. Ce dernier a malheureusement été vaincu à la décision suite à une action plus que polémique. Il a en effet été victime d’un coup de coude derrière la tête, ce qui aurait pu lui offrir une victoire par disqualification. La question était donc de savoir si ce coup était volontaire ou non, et pour Francis Ngannou, la réponse est claire.



Clairement volontaire 🤷🏾‍♂️

Publicité

Pour Francis Ngannou, le coup de coude lancé par Martin Buday à l’arrière du crâne de Chris Barnett était totalement volontaire et illégal, et aurait donc du entrainer une disqualification du coupable, ou du moins un combat nul. Mais l’arbitre Dan Miragliotta en a décidé autrement et a laissé les juges se charger du verdict. Le natif de Saragosse s’est incliné, ce qui a énervé de nombreux autres combattants, dont Jamahal Hill :

Donc si je combats, tout ce que j’ai à faire c’est mettre un coup illégal pour que l’arbitre arrête le match et je gagne ? Intéressant !

Publicité

Pour Francis Ngannou, concerné par le combat puisque champion des poids lourds, Chris Barnett aurait du remporter ce combat par disqualification, ou au moins repartir avec un combat nul, et non pas une défaite. Espérons que ce résultat ne poussera pas d’autres à mettre des coups illégaux.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus