NBA – La pépite des Warriors brille et rejoint Wilt Chamberlain dans l’histoire !

Jordan Poole prend feu façon Steph Curry... puis commet une énorme bourde !
NBA (DR)

Toute la franchise de Golden State fut au diapason dans le Game 2 face aux Nuggets, mais Jordan Poole a carrément défrayé la chronique. Le jeune joueur californien a en effet lâché une nouvelle masterclass, au point de faire du jamais vu dans la Baie depuis Wilt Chamberlain !

Publicité

Les Warriors pouvaient difficilement rêver d’un meilleur démarrage en playoffs, alors qu’ils se mesuraient à Denver et le MVP en titre Nikola Jokic. Pourtant, il n’y a pas photo entre les deux équipes jusqu’à présent, et les hommes de Steve Kerr mènent désormais 2-0 au premier tour après leur victoire facile dans le deuxième match (126-106). Auteurs d’une adresse absolument indécente (55% au tir, 42% de loin !), les Dubs étaient tout simplement inarrêtables.

Stephen Curry a notamment joué au lance-flammes historique, mais il n’a pas été le seul à connaître une soirée faste du côté des joueurs de la Baie. Déjà très bon lors de la première rencontre, Jordan Poole a confirmé cette nuit contre les Nuggets avec une nouvelle performance de choix. L’arrière (18.5 points et 4 passes de moyenne en saison régulière) a lui aussi fait dans l’all-time sur le plan statistique, puisqu’il a rejoint un très gros nom de la l’histoire de sa franchise :

Publicité

Jordan Poole en feu complet face à Denver



Jordan Poole dans le Game 2 :
29 points, 5 rebonds, 8 passes, 10/ 16 au tir dont 5/10 à trois points.

Ses 59 points en l’espace de deux matchs ne sont dépassés que par Wilt Chamberlain, dans l’histoire des Warriors en playoffs.

Après deux matchs, la pépite californienne en est donc à 29.5 points de moyenne, ce qui est impressionnant quand on voit le casting offensif de la franchise dans le backcourt.

Publicité

Pour ne rien gâcher (littéralement), Poole se montre particulièrement adroit et juste dans sa sélection de shoots : Depuis le Game 1, il en est à 18/26 au global, dont 10/15 derrière l’arc ainsi que 11/12 depuis la ligne des lancers francs. En clair, le bonhomme a le compas dans l’oeil et ce au meilleur des moments. On mentionnera notamment son excellent retour des vestiaires, avec 13 unités inscrites en à peine 4 tirs tentés dans le troisième quart-temps.

Avec lui qui évolue à un tel niveau, difficile de battre Golden State qui ne montre pas beaucoup de soucis à gagner face aux Pépites, loin de là. Le troisième quart-temps à 44 points fut d’ailleurs la plus grosse éruption offensive de l’équipe en post-season sous Steve Kerr. Curry, Thompson et Poole ont combiné pour 40 points durant cette période ! Si ça continue comme ça, la série risque de se terminer très vite en leur faveur, évidemment.

Publicité

Jordan Poole brille pour ses premiers playoffs, au point de se frayer un chemin dans les livres d’histoire des Warriors. S’il continue à jouer de la sorte, les Dubs risquent d’être pratiquement injouables à l’Ouest… avant d’aller en Finales ?

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Wilt Chamberlain

Les dernières actus