NBA/NCAA – Scotty Pippen Jr. lâche une annonce XXL, son père réagit !

La légende NBA Scottie Pippen a réagi à l'énorme annonce faite par son fils, Scotty Jr., suite à sa troisième saison réussie en NCAA
NCAA (DR) / LiveSigning (DR)

Au sortir d’une troisième saison NCAA extrêmement aboutie, Scotty Pippen Jr. voyait deux choix s’offrir à lui concernant son avenir. Il vient de prendre une grosse décision, qui n’a pas laissé de marbre son célèbre paternel, Scottie Pippen !

Publicité

Malgré tous ses efforts, et une saison régulière record en matière de victoires ces dernières années, son équipe n’a pas obtenu son ticket pour participer au tournoi NCAA de fin d’année. Qu’importe pour Scotty Pippen Jr., qui peut malgré tout se targuer d’avoir livré une saison junior de haute voltige sur le circuit universitaire. Meilleur marqueur de la relevée Southeastern Conference (20.4 points de moyenne), il a fait forte impression auprès… des scouts NBA.

Scotty Pippen Jr. se jette à l’eau et vise la NBA

Après avoir déjà été nommé dans la First Team All-SEC l’an dernier, Pippen avait pris la température auprès de la grande ligue, avant de retirer au dernier moment son nom de la Draft. Cette fois-ci, l’arrière de 21 ans compte visiblement bien aller jusqu’au bout du processus, comme il l’a informé ces dernières heures via une lettre d’adieu à Vanderbilt sur ses réseaux sociaux !

Publicité

À la ville de Nashville, merci pour m’avoir fait me sentir à la maison. Cette communauté m’a aidé à devenir la personne et le joueur que je suis aujourd’hui, et je serai à jamais reconnaissant pour cela.

Je tiens à remercier Coach Stackhouse, tous mes coachs, tous mes coéquipiers, tout le staff et tous mes professeurs pour avoir été là pour moi et avoir toujours cru en moi.



À la Commodore Nation — merci de m’avoir supporté depuis le premier jour. J’ai ressenti l’amour à chaque fois que je posais le pied sur le parquet du Memorial Gymnasium. C’est un sentiment que je N’OUBLIERAI JAMAIS.

À cette heure-ci, j’ai décidé de franchir le prochain palier dans mon parcours. J’INSCRIS MON NOM À LA DRAFT NBA et vais m’engager avec un agent.

Publicité

Une décision audacieuse et a priori irréversible de la part de Scotty Jr., dont le nom n’apparait… dans aucune des principales mock drafts à l’heure actuelle. Il pense quoi qu’il en soit avoir montré suffisamment de choses ces derniers mois pour obtenir sa place à l’échelon supérieur, et a pour cela reçu le soutien public de son père, Scottie.

Fier de toi 💪🏾

Publicité

Après s’être dégonflé l’été dernier, Scotty Pippen Jr. compte bien cette année prendre tous les risques, et tenter sa chance à la Draft NBA. De quoi provoquer la fierté de Scottie, légende de la ligue !

Draft NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

Toute l'actu NBA