NBA – Shaq balance cash : « Il déteste Scottie Pippen »

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen
GQ Sports (DR)

Scottie Pippen a eu la langue bien pendue ces derniers mois, notamment dans son livre évènement sorti fin 2021. Et avec toutes les attaques lancées dedans, il s’est mis à dos pas mal de monde parmi les anciennes gloires de la ligue. Selon Shaquille O’Neal, une légende le détesterait sérieusement.

Publicité

Scottie Pippen s’est mis énormément de gens à dos avec son dernier livre, sorti juste avant les fêtes de fin d’année 2021. Il faut dire que la légende des Bulls n’a pas pris de pincettes et s’en est pris à tout le monde, y compris son binôme de toujours Michael Jordan. Il a notamment expliqué comment le n°23 avait ruiné ce beau sport qu’est le basket, une attaque sérieuse pour des joueurs de ce niveau.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi révélé s’être retenu de frapper Doug Collins, son entraineur lors de sa première saison dans la ligue. La raison ? Collins était visiblement bien trop acerbe dans ses critiques et ne cherchait jamais à faire dans la remarque constructive. Phil Jackson peut souffler, il ne sera jamais ciblé par Pippen, lui qui a mené Chicago au sommet à 6 reprises, avec une psychologie remarquable.

Publicité

Isiah Thomas en veut à Scottie Pippen pour la Dream Team

Parmi la liste des victimes de Scottie Pippen dans son dernier livre, on retrouve également Charles Barkley, avec qui il a joué à Houston à la fin des années 90′. Il a affirmé que le manque d’éthique de l’intérieur était la raison pour laquelle les Rockets n’avaient pas décrocher le titre… Alors, lequel de ces hommes déteste le n°33 aujourd’hui ? D’après Shaquille O’Neal, de passage sur The Ringer, aucun des trois. Celui qui en voudrait le plus à Pippen serait Isiah Thomas :



Isiah Thomas pense, et je ne veux pas répéter ce qu’il m’a expliqué, mais il pense qu’il y a eu une énorme escroquerie lorsqu’il a été laissé hors de la liste pour les JO de Barcelone en 92′. Plusieurs personnes ne voulaient pas qu’il fasse partie de cette équipe. Pour dire les choses simplement, Isiah Thomas déteste réellement Scottie Pippen.

Publicité

D’après les révélations de Shaquille O’Neal, Isiah Thomas suspecterait Scottie Pippen d’être à l’origine de son exclusion de la Dream Team pour les Jeux Olympiques de Barcelone… Une information importante, puisque depuis plusieurs années, c’est Michael Jordan qui est accusé d’avoir pris cette décision. C’était d’ailleurs un thème majeur dans The Last Dance, le documentaire évènement sur MJ.

Et si l’ancien binôme des Bulls n’est plus forcément très proche, ils pourront au moins se retrouver autour de leur inimitié avec le meneur des Bad Boys de Detroit. Cette rivalité a laissé des traces indélébiles chez les acteurs principaux, qui même 30 ans après continuent de se faire la tête et de lancer des rumeurs les uns sur les autres.

Publicité

Scottie Pippen aurait joué un rôle prépondérant dans l’exclusion d’Isiah Thomas de la Dream Team, et ce dernier est particulièrement rancunier à ce sujet. Parce qu’il jouait à Detroit, il a été privé de son rêve ultime et d’une place dans l’histoire des JO.

Déclarations Isiah Thomas NBA 24/24 Scottie Pippen Shaquille O'Neal

Les dernières actus