NBA – Devin Booker lâche un coup de chaud unique en 25 ans !

La star NBA des Phoenix Suns, Devin Booker, s lâché un tweet cinglant concernant la course au MVP
NBA (DR)

Opposé à New Orleans, Devin Booker était visiblement prêt à offrir un show historique aux fans. Son entame de match fut en effet du jamais-vu en un quart de siècle ! Malheureusement, une blessure est venue mettre fin à son coup de chaud, précipitant la défaite des siens.

Publicité

Vainqueur dans le Game 1 avec les Suns, Devin Booker avait à coeur de faire le break contre les Pelicans. L’occasion parfaite pour la meilleure équipe de la ligue en saison régulière de se mettre dans une position très confortable, et l’entame de la rencontre allait d’ailleurs dans le sens des hommes de l’Arizona. Menant 61-56 à la pause, ils pouvaient notamment remercier leur arrière vedette qui a marché sur l’eau dès le coup de sifflet d’envoi, au scoring :

Devin Booker est le seul joueur au cours des 25 dernières saisons avec 30 points en une mi-temps sans lancer franc dans un match de playoffs.

Publicité

Première mi-temps de fou furieux pour Devin Booker

Avec sept tirs à trois points, Book a égalé son propre record de post-season derrière l’arc en une mi-temps et a enregistré la 4e performance à plus de 30 points en une mi-temps par un joueur des Suns.



31 points à 12/18 au shoot dont 7/10 de loin : le leader des Cactus était littéralement sur une autre planète sur ces 24 premières minutes, livrant un carnage dans la défense des joueurs du Bayou. Avec la pause pour souffler, on pouvait s’attendre à ce que l’ancien de Kentucky reparte sur les mêmes bases après le retour des vestiaires, et les observateurs du match étaient logiquement hypés au max. Kyle Kuzma a carrément comparé le joueur à son mentor, Kobe Bryant :

Publicité

Book en ce moment… Dégagez du chemin !!!! Lol

Malheureusement pour les fans comme pour Phoenix, D-Book n’a pas continué son festival en deuxième mi-temps. Pas parce qu’il n’avait plus le compas dans l’oeil, mais parce qu’il a quitté son équipe au bout de sept minutes à peine, touché aux ischio-jambiers. Une blessure forcément délicate, et NOLA en a parfaitement profité pour renverser le cours du match, égalisant dans la série (125-114). Espérons pour pour le coach Monty Williams que son meilleur élément pourra être en tenue pour le Game 3.

Publicité

Quel dommage que Devin Booker se soit blessé, car on aurait pu assister à une véritable dinguerie. L’arrière des Suns semblait touché par la grâce, et on sait ce que ça peut donner avec lui, qui a déjà inscrit 70 points en un match !

Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Les dernières actus