NBA – La photo choc de Zion Williamson sur le parquet, en net surpoids

Zion Williamson est en surpoids chez les Pelicans
House of Highlights (DR)

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’un retour de Zion Williamson enflamme les fans des Pelicans, équipe qui pourrait faire du bruit avec l’apport du All-Star… Mais ce mardi, il est apparu en net surpoids, ce qui pourrait retarder l’échéance, une fois de plus.

Publicité

Et si les Pelicans réussissaient l’impensable ? Et s’ils profitaient de la nouvelle blessure de Devin Booker pour éliminer les Suns, meilleure équipe de la saison régulière et immense favoris pour le titre ? C’est un scénario qu’ils doivent évidemment avoir à l’esprit suite à leur belle victoire de ce mardi. Les hommes de Willie Green ont récupéré l’avantage du terrain et ont désormais leur destin entre les mains.

Et la qualification sera encore plus envisageable si Zion Williamson effectue son retour dans les prochains jours. Absent depuis le début de la saison, il a enflammé la toile avec une vidéo virale à l’échauffement, renforçant l’idée d’une rééducation bientôt terminée… Mais les espoirs des fans pourraient vite être douchés, surtout après son apparition lors du Game 2. L’ancien n°1 de draft avait l’air en surpoids.

Publicité

L’image inquiétante de Zion Williamson



Si tous les grands couturiers affirment que le noir amincit, Zion Williamson est visiblement l’exception qui confirme la règle, puisqu’il semble particulièrement hors de forme sur cette image prise à la fin de la rencontre face aux Suns. Se trouver à côté d’un joueur aussi long et élancé que Brandon Ingram n’arrange sans doute pas son cas, mais il y a tout de même de quoi s’inquiéter.

Publicité

Car même si la rééducation se passe bien, même s’il effectue son retour dans les prochaines semaines, il est légitime de se demander si son corps tiendra le coup sur le long terme. Ses articulations vont êtres mises à rude épreuve, et s’il ne parvient pas à retrouver le corps qu’il avait à Duke, il risque d’enchainer les pépins à une allure dangereuse. Espérons pour lui et sa franchise que les images sont trompeuses, même s’il avait aussi l’air costaud dans les vestiaires.

Zion Williamson ne sera jamais mince, c’est une évidence. Mais il y a une différence entre ne pas être mince et paraitre en surpoids à chaque apparition en public. S’il ne perd pas, sa carrière pourrait connaitre de nombreux coups d’arrêt.

Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus