NBA – Les Lakers out, 2 gros prétendants en pôle sur John Wall !

NBA Les Nets sur J-Wall ?
NBA (DR)

Totalement disparu de la circulation ces derniers mois, John Wall reste malgré tout un profil surveillé par plusieurs franchises de la ligue. En cas de départ des Rockets cet été, le meneur de 31 ans pourrait même rebondir dans deux top-teams !

Publicité

Qu’il parait loin, le temps où il figurait comme un All-Star incontestable et presque inamovible à l’Est. Victime depuis de plusieurs grosses blessures, John Wall n’a jamais retrouvé son niveau d’antan. Il faut dire qu’il n’en a pas vraiment eu l’occasion. Transféré par les Wizards après une saison 2019-20 blanche, il n’a jamais vraiment pu retrouver du rythme du côté de Houston. Encore moins depuis sa mise au placard.

Deux pistes XXL pour John Wall cet été

Écarté au profit de Kevin Porter Jr. et Jalen Green cette saison chez les Rockets, Wall a malgré tout refusé d’accepter un buyout pour retrouver du temps de jeu ailleurs. Pendant un temps, il a pensé pouvoir être transféré aux Lakers en échange de Russell Westbrook, sans que ces négociations ne finissent par aboutir. Et d’après Jake Fischer de Bleacher Report, elles ne devraient pas être relancées dans les mois à venir :

Publicité

En se basant sur des conversations avec des membres de la ligue familières de ces discussions, aucun des deux front offices ne semble vraiment valoriser le joueur adverse. Et si Wall, 33 ans, honore comme attendu sa player option à 47.4 millions de dollars pour 2022-23, ce pourrait être encore plus difficile pour Houston de se débarrasser de lui que pour les Lakers de se séparer du contrat expirant de Westbrook.



Dans ce contexte, le meneur vétéran et son camp pourraient revenir sur leur décision dans les prochaines semaines, et se résoudre à un accord à l’amiable avec les dirigeants de H-Town.

Si les Rockets sont incapables de trouver un trade pour Wall avant la Draft du 23 juin, tous les signes indiquent désormais que Houston et les représentants de Wall relanceraient les discussions autour d’un buyout avant le début de la free agency, en juillet.

Publicité

Ce revirement pourrait certes faire perdre quelques millions à J-Wall, mais lui offrirait la chance d’obtenir un vrai rôle dans une autre équipe. D’ailleurs, les prétendants à son arrivée pourraient ne pas forcément correspondre à son bilan récent dans la ligue, puisque deux belles franchises seraient sur les rangs pour le récupérer !

Dans ce cas, Wall deviendrait un agent libre non-restreint, et les Clippers ainsi que le Miami Heat ont été mentionnés par des sources de la ligue comme des points de chute potentiels très probables pour lui.

Les rumeurs de longue date envoyant le quintuple All-Star à South Beach seraient donc toujours valables malgré la présence de Kyle Lowry. Dans le même temps, les Clippers, en sérieux manque de meneurs cette saison, se verraient bien le relancer dans la Cité des Anges. Une perspective qui ne déplairait certainement pas au principal intéressé !

Publicité

En cas de buyout durant l’intersaison, John Wall deviendrait une cible de choix pour des grosses équipes en quête de renfort à la mène. Les Clippers et le Heat seraient par exemple déjà sur le dossier, avant peut-être de voir une concurrence plus importante débarquer !

Houston Rockets John Wall NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus