NBA/NCAA – En plein flop, Shareef O’Neal réagit à son déclin

La star NCAA Shareef O'Neal vient malheureusement d'essuyer un drame familial, qu'il a annoncé sur Twitter
NCAA (DR)

Appelé à enfin se montrer pour sa 3ème saison NCAA, Shareef O’Neal a encore déçu ces derniers mois. Sur le point de changer de fac pour la deuxième fois, le fiston du Shaq a fait le point sur sa jeune carrière, et sur ce qui l’attend dans les mois à venir.

Publicité

Classé 32ème meilleur joueur national de sa classe d’âge à sa sortie du lycée, il semblait destiné à un joli parcours en NCAA, avant de poursuivre sa progression dans la grande ligue. Or, Shareef O’Neal commence à accuser un sérieux retard dans ce processus. À 22 ans, il n’a toujours pas réussi à se frayer un chemin jusqu’aux pros, la faute à un passage jusqu’ici chaotique sur le circuit universitaire.

Très peu utilisé à UCLA pour sa saison freshman, le jeune intérieur a immédiatement décidé de changer d’air, rejoignant la fac qui avait fait la renommée de son célèbre paternel, Shaquille O’Neal. Deux ans plus tard, ses moyennes à LSU restaient bien timides, tout comme sa cote à l’échelon supérieur. Dès lors, c’est dans une nouvelle université qu’il a décidé de finir son cursus étudiant, et de jouer son va-tout pour rejoindre la NBA.

Publicité

Critiqué, Shareef O’Neal pense toujours pouvoir exploser

Cette décision de rejoindre encore une fois un nouveau programme a fait beaucoup réagir, y compris son père, auteur de propos assez lunaires sur lui. Interrogé par TMZ Sports il y a quelques jours, l’ancien top-prospect a indiqué qu’il ne compte toujours pas baisser les bras quant à son rêve d’évoluer un jour dans la ligue :

Ouais, je n’abandonne pas. Les gens vont comprendre quand l’heure sera venue. C’est tout ce que j’ai à dire.



Les « gens », eux, pensent cependant en avoir vu assez pour se faire un avis définitif sur ses capacités et son potentiel. En effet, tourner sur trois saisons consécutives à moins de 3 points par match, et ne jamais dépasser les 15 minutes de temps de jeu en moyenne dans deux équipes différentes ne dit généralement rien qui vaille. Et pourtant, force est de constater que Shareef continue d’y croire.

Publicité

Reste maintenant à savoir quelle université pourrait se montrer intéressée par ses services, et serait capable de lui offrir un rôle dans lequel il pourrait enfin exprimer tout le talent que Shaq lui prête. La piste le menant à Texas Southern, où se trouvent déjà sa sœur Amirah et son petit frère Shaqir, fait par exemple l’objet de quelques rumeurs ces derniers jours. ‘Reef n’a quoi qu’il en soit pas souhaité donner d’indices sur sa future destination :

Les gens verront bien, je vais m’en tenir à ça. Je ne veux pas trop en dire à l’heure actuelle, mais les gens vont voir.

Des propos on ne peut plus mystérieux, qui correspondent finalement bien à la carrière du bonhomme jusqu’à présent. Souhaitons malgré tout qu’il trouve chaussure à son pied cet été, et qu’il prendra avant tout du plaisir dans sa nouvelle équipe !

Publicité

De moins en moins surveillé par les scouts NBA, Shareef O’Neal reste pourtant convaincu qu’il a tout ce qu’il faut pour réussir dans le basket. Attention cependant, puisqu’il ne lui reste qu’une saison pour le prouver en NCAA !

NBA 24/24 NCAA Shareef O'Neal

Les dernières actus