NBA – « Je ne regarde pas Durant en disant ‘c’est le meilleur joueur sur le terrain’ »

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Rien ne va en ce moment pour Kevin Durant, qui est dos au mur en playoffs avec Brooklyn. En plus de ça, le MVP 2014 perd peu à peu la confiance des observateurs… Un scout a notamment déclaré s’il en avait l’occasion, il snoberait le Slim Reaper pour un autre ailier de l’Est.

Publicité

Il a beau être l’un des meilleurs joueurs de la planète, Kevin Durant n’en a pas vraiment donné l’impression sur ce premier tour de playoffs. Ultra-maladroit lors deux premières rencontres face aux Celtics, l’ailier a ensuite été transparent au scoring (16 points) dans le Game 3, perdu 109-103. Dans le même temps, un joueur évoluant au même poste que lui chez les Verts et Blancs est en train de faire un véritable carton face à lui : Jayson Tatum.

Auteur de 39 points et 6 interceptions sur la dernière rencontre, l’ancien de Duke réalise une superbe série avec 29.7 unités de moyenne, accompagnées de près de 8 rebonds et 5 passes de moyenne. Le n°0 fait aujourd’hui partie de l’élite de la NBA, et il n’y a plus beaucoup de monde qui ne soit pas convaincu par ce qu’il montre soir après soir. Interrogé par The Athletic, un scout resté anonyme a carrément déclaré le préférer à son homologue des Nets :

Publicité

Un scout NBA préfère Jayson Tatum à Kevin Durant

Je ne pense pas que nous soyons en présence d’un Durant vintage. Ce dont nous sommes témoins, c’est que Tatum, Brown et ce groupe entrent dans la fleur de l’âge, alors que Durant est à la fin de la fleur de l’âge. Je veux dire, évidemment, je pense que la plupart des gens pensent que si vous évaluez sa carrière, Durant est un meilleur joueur que Tatum, surtout à seulement 24 ans.



Si rien d’autre, c’est le palmarès qui les sépare. Mais si vous me donniez le choix de celui que je prendrais à partir de maintenant, je n’en serais pas du tout convaincu. Pour moi, si vous regardez le match et que vous ne savez pas qui sont ces gars, je ne regarde pas Durant en disant « C’est le meilleur joueur sur le terrain ». Je ne suis pas sûr que Tatum ne soit pas le meilleur.

Publicité

L’avis va probablement choquer pas mal de monde, en particulier la fanbase du Slim Reaper. Cependant, il est de notoriété commune que JT est appelé à de grandes choses, le poste 3 de Bean Town étant pétri de talent. Disciple de Kobe Bryant, il est devenu un scoreur de classe mondiale tout en ne se cantonnant pas à ce simple rôle, développant également son jeu de passe. Autant de qualités qui plaisent aux observateurs, et Paul Pierce a tenu un discours similaire sur Twitter :

Je pense que Jason Tatum est peut-être en train de surpasser Kevin Durant sous nos yeux dans la hiérarchie de la NBA

Publicité

Jayson Tatum meilleur que Kevin Durant ? On n’en est probablement pas encore là, mais le n°0 des Celtics est déjà sur la bonne route. S’il peut faire un gros parcours en playoffs, cela aura en tout cas pour effet de l’intégrer un peu plus au gratin NBA…

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA