Tyson Fury cash : « Ce bodybuilder ne m’intéresse pas, il n’a rien à m’offrir »

Le champion WBS et The Ring des poids lourds, Tyson Fury, s'est adressé à un rival de façon bien humiliante, pour le plus grand bonheur de Francis Ngannou
@tysonfury / Francis Ngannou (YouTube)

Vainqueur de Dillian Whyte, Tyson Fury a sans doute disputé le dernier combat de sa carrière professionnelle : le boxeur anglais s’est en tout cas montré cash sur le fait qu’il ne compte pas affronter l’un de ses plus grands rivaux. Des propos qui ne manqueront pas d’amuser un certain Francis Ngannou, qui apparait ainsi bien privilégié par le Gyspy King contrairement à certains « bodybuilders ».

Publicité

Avant ce rendez-vous, certains l’imaginaient perdre son invincibilité avant de raccrocher probablement les gants de boxe. Opposé à Dillian Whyte (28-2), ce samedi, Tyson Fury avait pour mission de terminer sa carrière professionnelle en beauté. Sur le territoire anglais, le Gypsy King a non seulement conservé ses ceintures WBC et The Ring de champion des poids lourds, mais l’a fait sur un uppercut dont il a le secret.

Comme il l’avait annoncé à de multiples reprises avant ce choc 100% britannique, Fury devrait partir à la retraite sur cette ultime victoire, et ainsi délaisser ses différents titres. De quoi induire qu’il ne se mesurera finalement pas au champion WBA, IBF et WBO Oleksandr Usyk… ou à son rival n°1 Anthony Joshua. Un constat qu’il avait déjà rendu plus que clair il y a quelques jours, dans des propos assassins sur AJ rapportés par The Sun.

Publicité

Focus sur Ngannou, Tyson Fury flingue Anthony Joshua

Tyson Fury : Je n’en ai vraiment rien à foutre que ce combat n’ait finalement pas lieu. Ce bodybuilder ne m’intéresse pas. Quand il était encore invaincu, j’étais prêt à l’affronter. Quand il était un champion, pareil. Mais maintenant, il n’a plus rien à m’offrir.

Fury se montre sans filtre envers Joshua, après que ce dernier a trahi leur accord verbal pour que le Gypsy King croise le fer avec Usyk.



Il a eu l’opportunité de me laisser laver son linge sale et que je le paye pour le faire, mais il ne l’a pas saisie parce que la cupidité a pris le dessus chez lui. Son équipe pensait que j’étais un homme désespéré et que je voulais tellement combattre pour devenir le champion incontesté, que j’était capable de tout. Mais les demandes de ces gens étaient ridicules. Au final, j’ai trouvé mon compte et j’ai le sourire maintenant.

Publicité

Fury a en effet de quoi afficher une mine radieuse, après avoir effectué une sortie parfaite pour beaucoup d’observateurs. Dorénavant, il va sans doute pouvoir se concentrer sur le choc XXL qui devrait l’opposer à Francis Ngannou, et profiter de la vie comme il sait si bien le faire. Dans le même temps, il pourra suivre avec attention la revanche qui se prépare entre Joshua et Usyk, annoncée pour mai-juin.

D’ailleurs, le folklorique combattant anglais sait déjà comment va se dérouler cette affiche. Et sans surprise, il ne donne pas cher de la peau de son compatriote !

Voilà comment ça va se passer, et vous l’aurez entendu ici en premier. Il va se faire démonter par Usyk dans leur revanche — s’il a le courage pour l’accepter. Ensuite, il sera fini, carrière terminée. Trois défaites, on éteint tout, bonne nuit. T’as été battu par un middleweight, dégage de là.

Publicité

Entre Tyson Fury et Anthony Joshua, la tension ne fait décidément qu’augmenter ces derniers jours. Pas de chance, puisque les deux champions britanniques ne devraient plus pouvoir régler leurs compter sur le ring !

Fight Multisports Tyson Fury

Les dernières actus