NBA – Le message d’Evan Fournier à Karim Benzema après sa dinguerie !

Karim Benzema et Evan Fournier
@karimbenzema / Rawel Visual

Alors que la planète football a été illuminée par la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid (4-3), Evan Fournier n’a pas manqué de réagir à la nouvelle dinguerie de Karim Benzema. Et après tout, comment ne pas s’incliner devant la forme étincelante de Nueve ?

Publicité

Si vous êtes fan de football, alors vous êtes comblé. La demi-finale aller entre les Citizens et les Madrilènes à l’Etihad Stadium a en effet accouché d’une rencontre exceptionnelle, conclue sur un score de 4 buts à 3 pour les hommes de Pep Guardiola. Souvent bousculé mais jamais coulé, le Real conserve toutes ses chances avant un match retour qui s’annonce explosif. Et comme souvent, c’est à Karim Benzema que Carlo Ancelotti le doit.

Tout droit parti pour glaner le Ballon d’Or dans quelques mois, l’attaquant de l’Equipe de France affiche un niveau de confiance assez incroyable ces dernières semaines. Buteur à la 33ème minute pour réduire l’écart à 2-1 après le début de match canon de Man City, « Nueve » a récidivé à 10 minutes de terme en plantant le pénalty du 3-4, crucial en vue de la deuxième manche.

Publicité

La petite touche spéciale de Benzema ? Une « Panenka », avec une incroyable maitrise, à la sauce Zinedine Zidane face à l’Italie en 2006 :



Evan Fournier s’incline devant Karim Benzema

Le geste a enflammé les réseaux sociaux, et notamment un certain Evan Fournier, grand fan de foot et qui n’a pas fait mystère de son admiration pour ce qu’a réussi celui que l’on surnomme parfois « Le Fumier » :

Publicité

D’origine algérienne lui aussi, Fournier est un grand fan de football, et plus largement de tous les sportifs capables de se sublimer dans les grands moments. C’est le cas de Benzema, qui ne faiblit pas et qui continue d’être décisif semaine après semaine, portant le Real Madrid vers un titre de champion d’Espagne qui semble désormais acté. Quant à la Ligue des Champions, malgré 4 buts encaissés, les Merengue sont encore dans la course – et pas qu’un peu.

A bientôt 35 ans, « Nueve » n’a jamais semblé aussi bien dans sa tête et dans son football. Les fans de ballon rond vivent tout simplement le prime de ce joueurs hors-normes, qui pourrait bien vivre une saison historique à titre personne

Publicité

Comme tous les fans de football, Evan Fournier ne peut que s’incliner devant Karim Benzema, et savourer le niveau de jeu monstrueux du Français sur cette saison. Rendez-vous désormais au match retour dans l’antre du Santiago Bernabeu. On a hâte, très hâte.

Buzz Evan Fournier NBA 24/24

Les dernières actus