NBA – « Kevin Durant devrait demander son trade »

La superstar NBA Kevin Durant
NBA (DR)

La situation de Kevin Durant aux Nets n’en finit plus de faire parler, et a récemment fait l’objet d’une prise de position très tranchée de la part d’un célèbre analyste. Selon ce dernier, le Slim Reaper ferait mieux de vite déguerpir de Brooklyn et forcer son départ !

Publicité

En quittant la Baie de San Francisco pour rejoindre la Big Apple il y a trois ans, il ne pensait sans doute pas suivre une telle trajectoire sur place. Arrivé à Brooklyn pour former un duo détonnant avec Kyrie Irving, Kevin Durant cherchait de cette manière à échapper à l’ombre des Warriors, et à étoffer son palmarès en tant qu’unique chef d’équipe des Nets. Jusqu’ici, il essuie un cuisant échec.

Après une première saison vierge, et une deuxième achevée en demi-finales de conférence Est, KD n’a cette fois-ci même pas franchi le premier tour des playoffs. La faute à de redoutables Celtics, qui auront fait vivre jusqu’au bout un cauchemar au Slim Reaper. Désormais, la question de son avenir au sein de la franchise commence à se poser, alors qu’il a paraphé l’été dernier un contrat s’étendant jusqu’en 2026.

Publicité

Kendrick Perkins conseille à Kevin Durant de fuir les Nets

Ce mardi, sur le plateau de First Take, Kendrick Perkins a clairement indiqué à Durant qu’après ce nouvel échec avec BKN, la décision qui s’impose à lui consiste… à quitter l’équipe au plus vite !

Si j’étais à la place de Kevin Durant, je voudrais dégager de là. Je voudrais m’éloigner le plus possible des Brooklyn Nets et de Kyrie Irving. Il devrait demander son trade !



Et si certains pourraient penser que cela s’apparenterait à un abandon, Perk assure que le MVP 2014 ne doit rien à ses dirigeants en tant que seul pilier stable du groupe :

Personne ne devrait s’attaquer à Kevin Durant. Parce que vous savez quoi ? C’est la seule personne qui a tout donné depuis qu’il a signé dans cette franchise. Personne d’autre ne l’a fait, même pas Steve Nash !

Publicité

Sans surprise, la tirade de l’ancien big man n’a pas tardé à dévier sur le cas Kyrie Irving, dont la longue absence cette saison a pu influencer le rendement des Nets ces derniers jours. Un argument de plus pour conduire KD à plier bagages :

Je vous le dis tout de suite : Kevin Durant mérite mieux. Maintenant, est-ce qu’il aurait pu mieux jouer dans cette série ? Bien sûr que oui. Mais ça arrive. Et je vais vous dire une chose : si je suis Kevin Durant, je voudrais m’éloigner de cette folie. Je voudrais aller dans un endroit où je sais que mes partenaires vont aller tous les jours au boulot, être à 100% dans le projet, et où je n’ai pas à deviner ce qu’ils pensent et s’ils sont impliqués à fond.

Kyrie s’étant déjà montré clair ces dernières heures sur ses intentions cet été, Durantula pourrait s’en inspirer pour prendre la grande décision que Perkins l’invite à considérer !

Publicité

Attristé par le destin pour l’instant déplorable de Kevin Durant aux Nets, Kendrick Perkins lui suggère de faire ses valises dans les prochaines semaines. En tant qu’ancien coéquipiers au Thunder, KD l’écoutera-t-il ? Réponse très rapidement !

Brooklyn Nets Déclarations Kendrick Perkins Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus